Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 46 263 vues

Projet Jeune Officiels : Le curricula de formation validé

46 263 vues , dans Infos , le 8 avril 2022 Étiquettes :


Le Ministère des Sports à travers l’Office béninois du sport scolaire et Universitaire (Obssu) organise depuis, le mardi 05 avril 2022 à Grand-Popo, un atelier d’élaboration des curricula de formation pour le Projet  »JEUNES OFFICIELS ». Ils sont une trentaine d’experts conviés à cette rencontre qui permettra d’actualiser les curricula de formation des jeunes officiels et de réfléchir sur les moyens de suivi à travers la pratique sur justifyterrain et l’insertion professionnelle.

 

L’honneur est revenu au Directeur de Cabinet du Ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou, de procéder à l’ouverture de ces journées de réflexion au profit du développement du Sport au Bénin. « Depuis 2016, le Bénin a compris qu’avec le sport, on peut se développer. C’est ainsi qu’au delà de la pratique sportive directe, le gouvernement du Président Patrice Talon a initié le Projet  »Jeunes Officiels » pour que les métiers du Sport accompagnent le mouvement de développement du Sport au Bénin»; a-t-il rappelé avant de lancer officiellement les travaux.

 

Cet atelier de réflexion est organisé en prélude à la 5ème édition du Projet  »Jeunes Officiels » qui démarre le 12 avril prochain sur toute l’étendue du territoire national. À cet effet, six (06) disciplines sont retenues à savoir: Jeunes Reporters Sportifs, Jeunes Secouristes, Jeunes coachs Football, Jeunes Arbitres Football, Jeunes Arbitres Basketball et Jeunes Coachs Basketball. Les inscriptions sont d’ailleurs lancées et seront clôturées le vendredi 08 avril 2022 à 17h30.

 

Donald Alexis Acakpo, Directeur Général de l’Obssu s’est réjouit de la forte participation des experts pour cette édition. Il a dévoilé l’ambition du Gouvernement :  » En initiant ce projet, le Gouvernement du Président Patrice Talon souhaite former les citoyens de type nouveau. Je tiens à remercier vos formateurs pour leur dévouement et surtout pour leur assiduité. Pour révéler le Bénin, nous avons besoin des talents comme vous et il faut que vous soyez bien formés. Notre objectif est de révéler le potentiel qui sommeille en vous et de vous donner une autre chance au delà de la formation académique. Soyez donc attentifs et entreprenants… ».

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *