Roller Sports : 2023, une année productive qui annonce 2024 chargée
Fédération sportive béninoise ayant engrangé plus de médailles au Gala des Champions, édition spéciale de 2023 organisé par le ministère…
Fédération sportive béninoise ayant engrangé plus de médailles au Gala des Champions, édition spéciale de 2023 organisé par le ministère des sports qui s’est tenu au Palais des Congrès, le Roller Sports présente pour le compte de cette année sportive un parcours spécial et réconfortant. Bénin Sports vous élucide de ce qui a été fait en thème de bilan dans cette discipline sportive, à travers une interview à nous accorder par le Vice-président de l’institution, Emmanuel Frankin Ahounou.
La Fédération béninoise de Roller Sports se démarque par un bilan positif, a commencé par notifier le numéro deux de l’instance. « Le championnat national qui est la grande activité statutaire de la fédération, a été réalisé. La participation de nos athlètes au Championnat du monde en Italie, a été un pari réussi. En prélude au championnat mondial de Roller, nous avions négocié un stage de perfectionnement à nos athlètes. Nos athlètes ont bénéficié d’un stage de perfectionnement de 10 jours dans une commune Parisienne, sous le leadership éclairé du Président Marius Tchibozo grâce à un partenariat. Au plan national, nous avons eu une perturbation due à la fermeture du stade GMK pour une raison particulière, qui nous a empêchés de dérouler comme d’habitude nos challenges organisés par quinzaine (Cotonou Challenge Open). Ce bilan est honoré par le Gala des champions au cours duquel notre fédération a récolté plus de médailles et de récompenses. Nous sommes venus en tête des médailles depuis 2019 compte tenu des performances de nos athlètes. Le Président de la Fbrs, Maruis Tchibozo a effectué plusieurs voyages dans le cadre des Jeux de la Francophonie. C’est une année, une saison très chargée et bien positive pour le roller béninois » ; a résumé Emmanuel Flanklin Ahounou.
Le Roller béninois fait parler de lui de façon très positive. Pour rester dans la même dynamique et pour ne pas perdre pied, le Comité exécutif de la Fbrs fait des projections. « La priorité reste d’œuvrer pour que le Skateboard puisse prendre corps cette année, puisque nous avons plus de 10 disciplines dans le roller ». Pour la suite du programme, le Vice-président précise qu’en février 2024, les entraîneurs seront à l’école du Roller, du 20 au 26 février 2024 ; en Avril, il est prévu une autre formation des Coachs dans une discipline olympique ; l’organisation des Opens ; le Championnat national ; les Championnats d’Afrique et du monde.
Enock Sossa
Comments
It’s a game. Five dollars is free. Try it It’s not an easy game ->-> 토토사이트.com