Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 25 615 vues

Badminton : « C’est un grand honneur pour moi de continuer la mission »; Aubin Assogba

Réélu jeudi 25 mai 2023 pour la troisième fois au Conseil de la Confédération africaine de Badminton, Aubin Assogba, le…

25 615 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 31 mai 2023 Étiquettes :


Réélu jeudi 25 mai 2023 pour la troisième fois au Conseil de la Confédération africaine de Badminton, Aubin Assogba, le jeune et dynamique président de la Fédération Béninoise de Badminton n’a pas caché sa joie pour ce nouvel honneur accordé à sa personne. Après avoir livré sa satisfaction pour ce nouveau mandat de quatre ans, il dévoile ses ambitions et ses objectifs futurs pour le Bénin, et l’Afrique.

La semaine dernière, à Kuala Lumpur en Malaisie, Aubin Assogba a été élu une nouvelle fois membre de Conseil de la Confédération Africaine de Badminton. Il a reçu la confiance de tous les votants, soit 70 voix sur 70 possible. Cette réélection a une saveur un peu particulière pour le patron du Badminton béninois qui n’a pas caché ses émotions. 

Je suis très ému et très heureux

« Je suis très ému, et très heureux du déroulement de ces élections qui m’ont porté une fois encore au Conseil de la Confédération Africaine de Badminton. Je peux vous affirmer que ces élections ont marqué l’histoire du Badminton africain. En raison de la nouvelle dynamique amorcée pour révolutionner et développer la discipline, plusieurs anciens élus ont dû jeter l’éponge. Pour moi, c’est un grand honneur de continuer la mission. Je dirai que c’est l’œuvre de Dieu et de la confiance que le président de la Confédération Michel Tukebana Bau a placé en ma personne. C’est un travail de longue date qui émane de tous les acteurs de Badminton béninois, de toute la famille de Badminton béninoise, de toutes les parties prenantes qui ne cessent tous les jours de travailler pour que notre discipline connaisse un essor au pays et dans la sous-région. », s’est réjoui Aubin Assogba. 

Un mandant sous le signe du rayonnement du Badminton en Afrique

Un mandat, c’est une mission, et des activités à mener. Le jeune président béninois a placé son mandat sous le signe de la bonne gouvernance et de la propagation du Badminton dans le hameaux de l’Afrique. « Je place mon mandat sous le signe de la bonne gouvernance, d’un travail qui va permettre le développement de la discipline sur tout le continent africain, tout en prenant le soin de mener des actions de formations, des actions allant dans le sens de renforcement des capacités de tous les acteurs, des actions pour la promotion et le rayonnement du Badminton en Afrique. Et surtout nous allons travailler pour que nos athlètes africains soient  plus représentés au niveau mondial », a-t-il ajouté. 

Mais dans cette élection, qu’est ce que le Bénin gagne? Aubin Assogba répond. « Le Bénin gagne énormément. » a-t-il commencé par affirmer. « Déjà ce n’est pas facile de se retrouver dans ce cercle. Étant béninois, je veillerai à ce que les projets que nous allons développer au sein de l’exécutif  puisse avoir des retombés positifs sur le développement du Badminton au Bénin, en impactant plus les acteurs à tous les niveaux, à savoir les athlètes, les cadres administratifs, et également les arbitres qui sont les encadreurs de la discipline. Nous allons faire en sorte que la Confédération puisse accompagner le Bénin dans la construction d’infrastructures et dans la pratique de la discipline. Nous allons travailler dans ce sens, et renforcer notre présence au niveau de la sous-région. Le Bénin doit marquer sa présence, surtout d’accueillir de grandes compétitions, les compétitions de la région ouest-africaine comme la Coupe de la Zone 2, des compétitions de AirBadminton, que nous allons également abriter dans notre pays. Il y aura bien d’autres d’événements  que nous allons obtenir de la part de la Confédération africaine de Badminton, pour que la discipline  puisse mieux rayonner, et impacter la population béninoise et de toute l’Afrique. », a conclu Aubin Assogba.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *