Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 16 537 vues

Jeux de l’ACNOA Zone 3 : L’appel de Jean Yameogo aux Chef d’Etats

La première édition des Jeux de l’ACNOA de la Zone 3 a pris fin, le vendredi 08 décembre 2023 à…

16 537 vues , dans Actualité Infos Sports , le 12 décembre 2023 Étiquettes :


La première édition des Jeux de l’ACNOA de la Zone 3 a pris fin, le vendredi 08 décembre 2023 à Lomé au Togo sur les installations de l’Université de Lomé. La fête a été clôturée par le Président de l’Acnoa (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique) Zone 3, le Burkinabé Jean Yameogo lors d’une cérémonie de reconnaissance à l’endroit de toutes les délégations. 

Lors de la cérémonie, le Président du Cnos Togo Akpaki Deladem, n’a pas manqué de remercier tous les Comités Olympiques dont les athlètes ont pris part à ces 1ers Jeux : Le Nigéria, Le Burkina Faso, La Côte d’Ivoire, Le Ghana et Le Bénin. « Nous présentons nos excuses pour les ratés et remercions l’ACNOA Zone 3 pour avoir placé cette confiance en nous », dira-t-il. Akpaki Deladem a exhorté la Zone 3 à maintenir le flambeau et les valeurs de l’olympisme dans la sous-région malgré les crises répétées. Jean Yameogo, quant à lui, a salué la bravoure des athlètes. 

« Après le Togo, nous ferons mieux avec d’autres disciplines » ; dira le Burkinabè. Le Président de l’ACNOA Zone 3 en a profité pour s’adresser aux dirigeants de la Zone. « Nous allons mettre en place une offensive pour avoir le soutien des Chefs d’Etats de la Zone 3 pour offrir plus de compétitions à nos jeunes » ; a-t-il conclu.  

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *