Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 9 071 vues

Sports : Fawaz Adjibadé se met au service des sportifs

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Béninois vivant en France, Fawaz Adjibadé vient de poser un acte utile pour le développement du…

9 071 vues , dans Autres Disciplines , le 6 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Béninois vivant en France, Fawaz Adjibadé vient de poser un acte utile pour le développement du sport béninois. Il vient de créer au Bénin et en faveur des associations sportives, des fédérations sportives et des athlètes du Bénin une agence de marketing sportif : Global Sports management. Pour en savoir plus, Bénin Sports lui a posé quelques questions dont voici la quintessence. 

Pourquoi cette structure ? 

Global Sports management est née pour accompagner le développement du sport insufflé par le ministre des Sports et le gouvernement béninois, est le but de cette idée. Apporter une nouvelle dynamique à la gestion de l’administration sportive tout en, non seulement réduisant ses protocoles, mais aussi en mettant à disposition promptement des équipements sportifs de tout genre de qualités avec un meilleur rapport qualité-prix. Nous voulons à travers notre agence aider les clubs et les associations sportives dans la recherche de financement ou de sponsoring en nous basant essentiellement sur la loi sur la promotion du sport au Bénin. Pouvoir créer des partenariats entre les associations sportives béninoises et les associations sportives françaises dans l’optique de faciliter les échanges de pratiques et la collecte d’équipements. Nous voulons aussi défendre les intérêts des joueurs du championnat béninois auprès des clubs, mais aussi les intérêts des clubs et associations auprès des joueurs.

Vous proposez quoi concrètement ? 

Nous avons assez de choses à proposer et à faire. Étant arbitre de Basket-ball, j’ai des propositions d’équipement pour les corps arbitrales comme on le fait en France dans l’optique d’avoir des tenues dignes et ayant une identité pour les Fédérations. Je compte aussi proposer des offres d’équipements aux associations et si possible aux fédérations. 

Quelles seront les activités de l’entreprise ? 

Les activités de l’entreprise sont : la communication, l’événementiel, le marketing sportif, la gestion de carrière, la gestion administrative d’association sportive ou de fédération sportive, la représentation commerciale et la fourniture d’équipements sportifs de tout genre. Nous aurons aussi à gérer si possible, les carrières de joueurs talentueux des différents championnats en leur proposant des offres compatibles à leur ambition (préparateur physique personnel, kinésithérapeute si possible diététicien aussi si possible). Actuellement, il a une application web de gestion automatisée des licences qui est encours de développement. Nous pensons impacter le sport béninois. 

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *