Tchoukball – Championnat d’Afrique Kénya 2024 : Le Bénin à la conquête d’un nouveau titre
Champion d’Afrique en titre, le Bénin s’apprête à défendre sa place en terre kényane du 08 au 11 août 2024…
Champion d’Afrique en titre, le Bénin s’apprête à défendre sa place en terre kényane du 08 au 11 août 2024 pour le compte de la 7e édition du Championnat d’Afrique de Tchoukball. Dans ce cadre, les Guépards ont pris leur vol pour Nairobi depuis l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin ce mercredi 07 août.
Ils sont au total 12 athlètes à faire partie de la délégation béninoise pour la messe continentale de Tchoukball. Avant de quitter la terre de leurs ancêtres, les Guépards Tchoukballeurs ont reçu des mains du Président Séro Sètondji BETE le drapeau national avant leur décollage. Et ceci à travers une cérémonie sobre. Champions d’Afrique en 2022 à Kampala, la mission pour les béninois est très simple : conserver leur titre.
Le tirage au sort du championnat aura lieu sur place au Kénya pour permettre aux différentes équipes d’être fixées sur leur sort. Pour rappel, la participation du Bénin à ce championnat a été rendue possible grâce à l’appui du ministère des sports avec à sa tête Benoît Dato qui ne ménage aucun effort pour faire rayonner le Bénin sur le plan sportif.
Arsène Salanon
Comments