Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 75 871 vues

Volley-ball – 2ème Edition du Festival de Volley-ball : Wilfrid Agbodjogbé pour une relève de qualité

  La 2ème édition du Festival de Volley-ball du Bénin a eu lieu, le samedi 19 février dernier dans la…

75 871 vues , dans Volley-ball , le 25 février 2022 Étiquettes :


 

La 2ème édition du Festival de Volley-ball du Bénin a eu lieu, le samedi 19 février dernier dans la Commune d’Adjarra. Après une 1ère édition réussie, le 3ème Vice-président de la Fédération béninoise de Volley-ball (FbVb), Maître Assistant Wilfried Agbodjogbé est revenu à la charge pour son projet phare pour le développement de la discipline.

 

Ainsi, pour cette 2ème édition, ce Docteur et Enseignant-Chercheur à l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps) de l’Univerité d’Abomey-Calavi a pu réunir au total 412 écoliers et élèves de 8 à 15 ans à Djavi dans la commune d’Adjarra. Ces jeunes écoliers et élèves proviennent des classes de Volley-ball tenues par des stagiaires, option Volley-ball de l’Injeps. « L’objectif de l’organisation de ce festival est de rendre large et renforcer la base de la pyramide de l’Elite au Volley-ball » ; justifie l’initiateur pour expliquer sa politique de développement du Volley-ball à la base. Selon Docteur Wilfried Agbodjogbé, la promotion du volley-ball à la base est un souci majeur de la Fédération béninoise de Volley-ball (Fbvb) dont il est membre.

 

D’ailleurs ce projet est soutenu par Bachar Ogueboulé et Carlos Atoun sans oublier les enseignants de l’As Volleyball de l’Injeps avec le soutien du Fonds national pour le développement des Activités de jeunesse, des Sports et Loisirs (Fndajsl) du ministère des Sports qui en est d’ailleurs le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible sous l’impulsion du ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky à travers son Directeur général, Imorou Bouraïma qui confirme que le financement des activités sportives respecte la part territoriale. A l’issue des confrontations, le festival a permis de mettre en place les deux meilleures équipes de Jeunes Filles et de Jeunes Gens qui ont été primées pour le bonheur de tous les acteurs ; « Je suis fier de ce programme et j’invite les bonnes volontés à le soutenir afin que l’initiative soit pérennisée » ; a déclaré 3ème Vice-président de la Fédération béninoise de Volley-ball (FbVb), Docteur Wilfried Agbodjogbé.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *