Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 9 540 vues

Volley-ball / Rubrique du jour / Le mot juste: Le service

Dans ce treizième numéro, Bénin-sports a choisi de vous parler d’une expression présente dans plusieurs sports: le service au volley-ball…

9 540 vues , dans Volley-ball , le 12 mai 2020 Étiquettes : , , , ,


Dans ce treizième numéro, Bénin-sports a choisi de vous parler d’une expression présente dans plusieurs sports: le service au volley-ball qui se définit comme la mise en jeu du ballon par l’arrière droit placé dans la zone de service (totalité de la largeur du terrain située derrière la ligne de fond). 

En effet, il s’effectue au cours des huit secondes qui suivent le coup de sifflet du premier arbitre et se fait lorsque le joueur se place derrière la ligne et frappe la balle à une main ou à n’importe quelle partie du bras ; au moment de la frappe le joueur au service ne doit pas toucher le terrain ni le sol à l’extérieur de la zone de service. 

Le premier service du premier set, ainsi que celui du set décisif (5e set) est effectué par l’équipe désignée par le tirage au sort. Les autres sets seront commencés par le service de l’équipe qui n’a pas servi la première au set précédent. Si l’équipe au service gagne, il échange le joueur qui a effectué le service précédent (ou son remplaçant) sert à nouveau. Si l’équipe en réception gagne , elle obtient le droit de servir et d’effectuer une rotation avant de servir. Le service sera effectué par le joueur qui passe de la position d’avant droit à celle d’arrière droit. 

Rappelons que le service est d’une importance capitale  et est considéré  comme la première arme parce qu’il se fait dans des conditions différentes de toutes les autres frappes et nécessite une technique variée en fonction de sa caractéristique. 

Faustin Hounsa / Adonel Adjihou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.