Volleyball – Coupe des Clubs Champions Zone 3 : Dove’s ; la sensation d’Abidjan
La 11ème édition de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball, a pris fin,…
La 11ème édition de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball, a pris fin, ce jeudi 16 février 2023 avec le sacre de l’AS Douanes du Burkina Faso devant ses compatriotes de l’AS Sonabel au Hall 1 du Palais des Sports d’Abidjan. Une compétition qui a connu la participation des Dames de DOVE’S VBC qui ont créé la surprise grâce à leur performance.
6 matchs pour 2 victoires et 4 défaites avec une 5ème place au classement sur 6 équipes au total. C’est le bilan de la participation des Togolaises à cette édition 2023 du Tournoi. Pour le retour sur la scène africaine du Togo après quatre années de désert, Dove’s a affronté des équipes de tailles comme les Championnes de l’AS Douanes (Burkina Faso) et les Vice-championnes de l’As Sonabel (Burkina Faso). Il ne faut aussi oublier l’autre habitué de la compétition, Asec (Côte d’Ivoire) et les championnes du Bénin, Queen’s Vbc qui sont à leur deuxième expérience.
Pour une première participation, finir 5ème en présence de ces équipes et devant les championnes du Bénin, Queen’s Vbc, les Dames de DOVE’S VBC sont à féliciter. Anita, Ama, Sandrine, Aminata, Viviane, Edith, Ashley, Portia, Judith, Verity, Sandra, Fafavi et Tani sont à encourager. Il faut aussi reconnaître le mérite de l’encadrement technique conduit par le Coach Désiré Kouété qui a fait un travail remarquable. Grâce à DOVE’S VBC, le Togo signe ainsi son retour sur la scène du Volley-ball 4 ans après avec la belle des manières. Tout ceci n’a pas été facile pour l’encadrement technique et pour les joueuses.
Pour preuve, inscrite comme libéro, Anita Akakpo est transformée en passeuse pour sauver les meubles suite aux blessures des titulaires. Rôle qu’elle a joué avec la manière et a d’ailleurs terminé MVP du match contre Queens Vbc. Présents pour soutenir les Dames, le Président de la Fédération togolaise de Volley-ball, Noël Tadégnon et sa Vice-présidente, Yvette Kloutsé ont apprécié la performance des joueuses. Noël Tadégnon a salué les responsables de Dove’s Vbc pour avoir permis au Togo de signer son retour dans les compétitions internationales. « Ce que vous venez de faire est énorme. Vous avez mes salutations personnelles et celles du Comité exécutif » ; a lâché le Président.
Pérez Lekotan
Comments