Friday, April 26, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 24 829 vues

2eme Forum des athlètes du Bénin : La carrière au cœur des échanges ; les athlètes satisfaits

Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben), a organisé jeudi 22 décembre 2022 à Cotonou, la 2e édition du…

24 829 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 28 décembre 2022 Étiquettes : ,


Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben), a organisé jeudi 22 décembre 2022 à Cotonou, la 2e édition du Forum des Athlètes du Bénin. Cette rencontre d’échanges, de découverte et d’accès à la connaissance a regroupé plus d’une cinquantaine d’athlètes délégués par les fédérations sportives nationales. 

Au terme d’une journée riche marquée par des communications, des échanges, des sessions de questions-réponses sur la préparation de la carrière d’un athlète, l’hygiène de vie de l’athlète, le dopage, la gestion de l’après carrière ; les participants expriment leur joie. Ils décernent un satisfecit à Julien Minavoa, président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben). « Il nous faut de telles rencontres. Il nous faut ça. Que nous ayons ce canal pour pouvoir faire passer nos messages, nos inquiétudes. Je l’apprécie très bien. C’est un moment de rencontre, d’échanges », a salué Fayçal Atchiba, athlète paralympique béninois. 

Pernelle Fabossou, athlète en badminton Vice-championne du Bénin abonde dans le même sens. «Cette rencontre m’a permis de connaître d’autres athlètes, d’autres sports aussi. Je retiens que pour un sportif, il faut manger le matin de gras, à midi les glucides, les protides et le soir, il faut prendre des fruits », a-t-elle rapporté. « Nous attendions la 2e édition depuis très longtemps et nous sommes ravis d’y prendre » ; a déclaré Fèmi Tankpinou, Champion en titre de Golf. 

Abass Kora, joueur de la sélection nationale de handball, salue cette innovation du Cnos-Ben. Pour lui, les thématiques abordées lors de ces assises témoignent de la volonté de l’institution de donner une chance aux athlètes de s’exprimer. « C’est une bonne chose de penser à l’avenir des sportifs et leur carrière. C’est un rendez-vous de partage d’expériences et d’échanges entre athlètes et dirigeants en vue d’un avenir prometteur pour le sportif béninois », a-t-il conclu. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *