Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 29 227 vues

Basket-Ball 3×3 – Jeux Africain de Plage, Tunisie 2023 : La dure expérience d’Hammamet

Au Basket-Ball 3×3, le Bénin a pris part aux Jeux africains de plage à Hammamet en Tunisie qui se sont…

29 227 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 4 juillet 2023 Étiquettes :


Au Basket-Ball 3×3, le Bénin a pris part aux Jeux africains de plage à Hammamet en Tunisie qui se sont déroulés du 28 au 30 juin 2023. Au total 12 nations sont représentées, dont 6 en lice dans chaque catégorie. Il s’agit chez les hommes de la Tunisie, du Bénin, de l’Algérie, du Rwanda, du Mali, du Kenya. Tandis qu’au niveau des Dames, on retrouve la Tunisie, le Bénin, l’Ouganda, l’Algérie, le Mali et le Kenya. 

Chez les Hommes, Les Guépards étaient logés dans le groupe B en compagnie du Mali et du Rwanda. Après avoir été sèchement battues par le Mali, 2 – 21, les béninois ont pu relever leur niveau devant le Rwanda, 9 – 18. Malgré les deux défaites, ils vont arracher leur billet pour les quarts de finale. Mais, ils ont été éliminés par l’Algérie 8-12 avant de perdre à nouveau sur le fil du rasoir, 10-13 face au Kenya lors du match de la 5ème place. Ainsi, Arnaud do Sacramento, Oscar Bio, Rachide Abdou Sané et Haky Dine Adamou reviennent au bercail avec une 6ème place. 

Comme chez les Hommes, les Dames ont hérité du groupe B. lors de cette compétition, les Amazones ont joué le Mali et le Kenya. Après avoir perdu d’entrée contre le Mali, 4-22, les béninoises ont courbé l’échine contre le Kenya, 6-14 avant de se faire battre par l’Algérie, 12-17 en quart de finale. Ramouziath Agbayizo, Véronica Gbènakpon Kéïta, Irville Béhanzin et Hamdyath Orou vont rater aussi l’opportunité de la 5ème en perdant in extrémis contre l’Ouganda. Défaite, 9-11. Les Amazones terminent aussi 6ème de la compétition.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *