Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


2ème Journée Super Ligue Pro : Les Requins dévorent les conducteurs de Dynamo de Parakou

  Le stade omnisports de Parakou accueillait la confrontation entre Dynamo de Parakou et Requin Fc ce mercredi 21 avril…



 

Le stade omnisports de Parakou accueillait la confrontation entre Dynamo de Parakou et Requin Fc ce mercredi 21 avril 2021. Les visiteurs s’imposent avec expérience.

 

Sous un soleil accablant, au cours de la première mi-temps, pendant que Requin Fc avait la possession de balle, les locaux quant à eux étaient menaçants sur les phases de jeu direct. Comme cette grosse occasion de Dynamo de Parakou à la 22ème. Shérif Dine Mama effectue un appel en profondeur, mais la belle sortie de Emmanuel Fabiyi l’empêche d’ouvrir la marque. Les deux formations entrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

 

En début de seconde période, les Requins dominateurs n’ont pas profité de la fébrilité du milieu de terrain de Dynamo de Parakou. Ce sont plutôt les locaux qui s’offrent la première grosse occasion de la partie. Une frappe pied gauche du latéral Zagor Djomaki qui meurt sur la barre transversale. Requin Fc sera finalement décisif grâce au chef-d’œuvre de son ailier Baudouin Alitonou. Il se joue de trois défenseurs de Dynamo de Parakou avant de nettoyer la cage de Ruffin Pelebe. 0-1. Dans la foulée, Requin Fc manque deux occasions coup sur coup. Une première frappe sauvée par Ruffin Pelebe et une deuxième contrée par la défense. Les conducteurs tentent de revenir au score mais ils tomberont sur l’expérimenté Emmanuel Fabiyi qui a effectué un arrêt réflexe à la 82ème. Le score restera tel au coup de sifflet final. Requin Fc s’adjuge ainsi les trois points sur sa première sortie durant cette Super Ligue Pro.

 

De Parakou, Constant Delowan

 

Comments