Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 29 191 vues

Football – Professionnalisation du sport : Adjidja dans la cour des grands avec CORIS BANK INTERNATIONAL

Engagés et pleinement motivés dans la lutte pour sa restructuration, les dirigeants de l’équipe de football des Forces armés béninoises…



Engagés et pleinement motivés dans la lutte pour sa restructuration, les dirigeants de l’équipe de football des Forces armés béninoises enchaînent les différentes actions pour atteindre son objectif. Ce vendredi 6 mai 2022, les responsables de Adjidja Football Club Sarl, ont présenté devant le haut commandement de l’armée et face aux professionnels des médias, le partenaire officiel de l’équipe et par la même occasion, le tout nouveau maillot qu’arborera les joueurs ainsi que la communauté du club qui est entrain d’être mise en place.

Après la compagne de sensibilisation et de mobilisation des troupes militaires autour de l’équipe, les responsables de la Société sportive Adjidja Football Club Sarl sont passés à la vitesse supérieure. Avec les réformes introduites au niveau de la pratique du sport au Bénin, le club s’active pour se mettre au niveau. Ainsi, le bureau directeur de l’équipe a pu décrocher un accord de partenariat avec Coris Bank International. Cet accord historique d’une durée de trois (03) années implique un apport de financement extérieur du partenaire officiel à hauteur d’environ 20% du budget annuel du club.

À en croire le Directeur Général de la société sportive, le Colonel Dieudonneé Tévoédjrè, le partenariat décroché permettra au club de pousser un ouf de soulagement : « Le sport aujourd’hui implique nécessairement de l’argent. Malgré toute notre bonne volonté, si nous restons dans notre coin, nous n’y arriverons pas. C’est pour cela que nous avons décidé d’aller au contact de ceux là, qui d’une certaine manière ou autre peuvent nous accompagner »; laisse-t-il entendre.

De son côté Coris Bank International à travers son Directeur Commercial Harouna Bio, se réjouit de son accord avec Adjidja : « Je peux vous assurer que Adjidja a aujourd’hui un partenaire de choix et de confiance qui sait vous accompagner»; déclare-t-il avant d’ajouter : « À nos debuts au Bénin, nous sommes partis de la 15ème position dans le classement des banques du pays. Aujourd’hui nous sommes à la 4ème place. A l’image de notre percé, nous faisons confiance à notre partenaire Adjidja qui est aujourd’hui 16ème. Avant la fin de notre premier tour de partenariat, le club intégrera le top 4, nous y croyons ».

Coris Bank International à travers le partenariat qui le lie à Adjidja, offrira désormais aux éléments de l’armée des services aux conditions particulières. Cet acte de sponsoring et aussi d’accompagnement, vient témoigner de l’engagement de la banque à respecter sa responsabilité sociétale et environnementale librement choisie.

Pour rappel, avec le soutien constant du groupe Coris Bank International, la filiale du Bénin a procédé à laugmentation de son capital social de 10.5 à 15.5 Milliards FCFA au 31 décembre 2021. Ceci lui confère la juste solidité financière pour porter les ambitions de CBI Bénin pour les prochaines années. Comme pour toute institution, CBI Bénin pour ses 05 ans démontre sa maturité sur le marché bancaire. Au-delà cette liesse générale, la signature de cet accord de partenariat avec Adjidja Football Sarl est une manière et un engagement pour les responsables de CORIS BANK INTERNATIONAL de soutenir les actions du Gouvernement Béninois dans le domaine du sport et de renouveler leur engagement à faire la Banque Autrement, au Bénin notamment le vent de sa professionnalisation.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *