Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


3ème Journée Ligue Pro : Première chute de Damissa, Uss Kraké enchaine, Béké Fc stable, Adjidja ralenti



 

Le sort de la troisième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin est scellé. Comme de coutume, il convient de faire le résumé des différentes rencontres de ladite journée. Au terme de toutes les rencontres, 36 buts ont été marqués dont 12 victoires, 4 matchs nuls pour un ratio de 2,33 buts par rencontre. De journée en journée, l’attaque béninoise montre son efficacité. Fortunes diverses pour les clubs dans les Zones de compétition.

 

Dans l’Atlantique-Littoral, la compétition est tout aussi rude entre les équipes. Ce samedi, les deux leaders se sont neutralisés sur un score nul et vierge. Requins Fc et les militaires de Adjidja n’ont pu se départager au Campus. Les hommes de Sylvestre Obiné sont toujours leaders et seront au repos pour la 4ème Journée. Devant leurs partenaires de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), As Cotonou de Imorou Bouraïma réalise le hold-up parfait. Les sociétaires de ce club de la capitale économique se sont imposés avec la manière, 3-1, à Upi-Onm et se mettent à la troisième loge du classement. Le Président de l’Association sportive Omnisports de la Cnss, le passionné Bachir Aboudou a d’ailleurs annoncé le démarrage prochain de la rénovation du Stade René Pleven de Cotonou.

 

Au Sud-Est, c’est l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké) qui domine les débats. Ce dimanche, elle a dominé Avrankou Omnisports sur le score de 1-0. Stanislas Akélé et sa troupe consolident ainsi leur première place devant les Dragons Fc de l’Ouémé qui sortent d’un nul face à Ayéma Fc. Pour sa part, Asvo se relance avec sa victoire, ce lundi, 1-0, face à Djeffa Fc. L’équipe de Parakou désormais à Porto-Novo, enregistre sa deuxième défaite de la saison.

 

Dans la Zone Centre et Sud-Ouest, Damissa Fc de N’Dali tombe pour la première fois en déplacement. Face à Esae Fc à Lokossa, les poulains de Amidou Malick se sont inclinés par un score de 2-1. Les Panthères de Francis Koto Gbian ont manqué de faire sortir leurs griffes, ce dimanche. Après une belle entrée dans ce championnat, Damissa Fc a manqué de rassurer au regard du nul de la dernière sortie et la défaite de la troisième journée. Espoir Fc de Savalou pour sa part aussi ne rassure pas. Les joueurs ont été contraints au partage des points avec un score de 0-0, par Hodio Fc à Bohicon. Sale temps pour Dadjè Fc de Djakotomey. Sur leurs propres installations, les hommes de Patrick Agbégninou ont perdu, 2-3, devant, Énergie Fc de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) et concèdent ainsi leur deuxième défaite qui les assigne à la dernière place au classement.

 

Dans la Zone Nord, les Panthères de Djougou sortent vainqueurs, 2-0, du derby local face à Dynamique de Fc de la localité. Après une courte défaite face à Dynamo Fc de Parakou, les hommes de Soumanou Radji se relancent dans la compétition et tiennent la deuxième place avec 6 points au compteur. De son côté, Réal Sports de Parakou fait une belle opération en s’offrant Dynamo Fc de Parakou dans un match prolifique en buts. Dans ce festival, les protégés de Iréné Toundé Yébadokpo gagnent 3-2. Béké Fc fait fort en ce début de championnat. Deux matches pour deux victoires à l’actif du Togolais Arafath Ourou-Agoro. Après les Panthères Fc de Djougou (2017-2018) 4èmes au classement; Espoir Fc (2019-2020) deuxième au classement et Béké Fc (2020-2021), l’entraîneur togolais nominé dans la catégorie Meilleur entraineur lors des distinctions Awards de la Fbf et de Sica Fô revient au Benin.

 

Voici les résultats et classements par zone 

 

Pérez Lekotan

Comments