Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 46 784 vues

Football – J5 Ligue Pro Suite : Adjidja et Asvo se quittent dos à dos

Pour le compte de la 5è journée de la Ligue Pro Suite, synonyme de la fin de la phase aller,…

46 784 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 2 avril 2024 Étiquettes :


Pour le compte de la 5è journée de la Ligue Pro Suite, synonyme de la fin de la phase aller, Adjidja a reçu Asvo au Stade Omnisport de Toffo. La rencontre qui a eu lieu ce dimanche 31 mars 2024 n’a connu ni vainqueur ni vaincu.
C’est sur un score de 0-0 que Militaires et Vallées boys se sont quittés ce dimanche. Ce choc entre les deux équipes ayant occupé la 5è place dans leurs zones respectives (C et D) à l’issue du championnat zonal, a tenu toutes ses promesses. Dès l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux avec deux tirs cadrés en une minute, mais ils n’ont pas inquiété Abdoul Agoro, le portier dès Militaires. Bousculés d’entrée, ils vont progressivement rentrer dans le match en monopolisant le ballon. Et à la 28è minute, ils vont créer une frayeur dans le camp adverse. Suite à un slalom, Kebir Adam s’infiltre dans la surface adverse et trouve Michaël Koffi à l’aide d’un centre. Malheureusement pour lui, son coup de tête est repoussé par le poteau de Nestor Degbogbahoun le portier des visiteurs impuissant sur ce coup. En retour, Asvo n’a pas tardé à répondre. Sur un contre rapidement mené, Agoro s’érige en maître face à Taiwo Abiodun l’attaquant des Vallées boys et repousse d’une claquette des mains sa frappe en corner. Et c’est dans cette ambiance chaude et intense que les deux équipes rentrent aux vestiaires après plusieurs tentatives de frappe de part et d’autres.
De retour de la pause, Adjidja met le pied sur l’accélérateur comme le signale la percussion de Michaël Koffi dont le ballon termine dans les mains de Nestor Degbogbahoun à la 49e minutes. De son côté, Asvo réplique et c’est Abdoul Agoro dans ses grands soirs qui sauvent encore les siens. Sur un contre, le jeune gardien de 20 ans sort le grand jeu et repousse la frappe à bout portant de l’attaquant adverse en corner. Après quelques changements de chaque côté, c’est Adjidja qui va s’offrir la meilleure occasion du match. À la 82è minute, Jean Nambigou, entré en jeu, déborde sur le flanc droit et après s’être défait de deux défenseurs, il centre pour Matthew Igbanaka qui frappe à ras de terre. Mais sa tentative a été repoussée par un défenseur sur la ligne de but. Malgré la volonté de chaque équipe d’ouvrir le score, aucun but ne sera marqué dans cette rencontre jusqu’au coup de sifflet final.
Suite à ce résultat, Adjidja chute à la 7è place tandis que Asvo est 2è. À l’issue de cette phase aller, les Militaires comptent une victoire, une défaite et 3 nuls.
Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *