BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 3 125 vues

Football / Vitalor Ligue : La Covid-19 l’emporte sur la Vitalor Ligue

Plus de doute et plus de marge de manœuvre. En effet, les derniers espoirs de la Fédération béninoise de Football…

3 125 vues , dans Football Infos , le 22 juin 2020 Étiquettes : , , , , ,


Plus de doute et plus de marge de manœuvre. En effet, les derniers espoirs de la Fédération béninoise de Football (Fbf) pour une reprise de la Vitalor Ligue se sont totalement dissipés. Après la réunion du Comité exécutif, de ce lundi 15 juin 2020 de différer leur décision au sujet du redémarrage ou non des championnats suspendus depuis mars 2020 en raison de la pandémie du Covid-19, la Fbf n’a plus de solution. Ainsi, les joueurs peuvent ranger les crampons et les entraineurs les blocs notes. Comme dans plusieurs pays, la Fbf n’aura pas un autre choix que de décider de l’annulation ou de l’arrêt définitif du championnat. C’est malheureusement les deux options possibles. Relancer la Vitalor Ligue pour les 11 prochaines journées nécessite que soit réuni un certain nombre de facteurs.

Forcément, les matches doivent se jouer à huis clos ou faire respecter la mesure de distanciation aux supporteurs et faire des tests obligatoires à toutes les équipes avant la relance du championnat. Cela veut dire que pour reprendre le championnat, outre le test de début, il faut aussi prévoir des tests de Coronavirus après chaque journée pour voir si joueurs, membres de staffs et même arbitres ne sont pas contaminés et ne risquent pas de contaminer d’autres. Il faut aussi penser à l’installation du dispositif de lavage des mains systématiquement sur tous les stades.

De même, le mois de juin étant terminé, pour reprendre le championnat et pour des équipes qui ont eu autant de repos, il faut un mois de préparation physique alors qu’il faut lancer la nouvelle saison en septembre 2020 conformément à l’annonce de la Fifa sur l’uniformisation. Enfin, avant et pendant la période du redémarrage, il faudra loger toutes les équipes, les staffs techniques, les arbitres et autres responsables qui sont chargés d’organiser, d’homologuer le championnat, à l’hôtel. En somme, plus rien n’est malheureusement possible.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!