Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 28 916 vues

Football : Nelson Avadémey et autres nommés

Des nominations faites depuis deux mois mais qui sont dans les coulisses de la Fédération béninoise de Football (Fbf). En…

28 916 vues , dans Football , le 19 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Des nominations faites depuis deux mois mais qui sont dans les coulisses de la Fédération béninoise de Football (Fbf). En effet, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) n’a pas croisé les bras. L’administration bien tenue par Claude Paqui travaille et n’a même pas le temps. Plusieurs nominations devraient être officialisées dans les jours à venir au niveau des sélections de catégories d’âges et celle féminine. 

Selon les informations, le meilleur entraîneur local de la Vitalor Ligue 1, le jeune et talentueux Urbain Honfo de Ayéma Fc, actuel leader devrait conduire la sélection nationale cadettes. Il sera assisté accompagné de l’ancien patron de la Jeunesse Sportive de Pobè (Jsp), Jonas Nounagnon commme adjoint et de l’ancien international gardien de but béninois et actuel coach des gardien Energie Fc de la Sbee, Isaïe Avanon. 

Par contre, pas de grands bouleversements chez les juniors (U-20). Le patron de l’encadrement technique de Énergie Fc, Mathias Déguénon sera aidé par l’actuel coach de la Jsp, René Mensah alors Thomas Djilan va s’occuper des gardiens de but. 

Engagé dans la relance du football féminin, Mathurin de Chacus et son Comité n’ont pas oublié cet aspect. Coach de Espoir Fc de Savalou Gilles Gbaguidi, Symphorien Téhou aura la lourde mission de relever le défi de la sélection nationale féminine. L’ancienne footballeuse, Immaculée Agbakou sera son adjointe et gérer aussi les gardiennes de but. 

Enfin, deux autres nominations devraient être faites aussi. Il s’agit de celui qui va remplacer Quentin Didavi au poste de Directeur des compétitions alors que le jeune Nelson Avadémey va cumuler le poste de Officier Média de la sélection nationale féminine et de Assistant du directeur de la communication de la Fbf.

Tout est alors mis en œuvre pour qu’après le Coronavirus, tout se passe bien. Il ne sera pas question de perdre du temps sur les petites choses. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.