Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 12 694 vues

Jean-Marc Adjovi-Boco annonce son grand retour

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Arrivé au Bénin en fin de semaine, l’ancien international footballeur Béninois, Jean-Marc Adjovi-Boco était au stade…

12 694 vues , dans Football , le 19 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Arrivé au Bénin en fin de semaine, l’ancien international footballeur Béninois, Jean-Marc Adjovi-Boco était au stade ce samedi 18 janvier 2020 pour le match entre l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) et la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) qui s’est soldé par un score de parité 2-2. Au terme de la rencontre, l’ancien Ecureuil a répondu aux questions de Bénin Sports. Lisez plutôt… 

Bénin Sports : Jean -Marc Adjovi Boco bonsoir. De retour au pays ?

Jean-Marc Adjovi-Boco : Bonsoir. Oui de retour au pays avec un grand plaisir. J’avais envie de voir un peu le niveau du championnat.

En tant qu’ancien footballeur, aujourd’hui dans le management, qu’est ce que vous aviez pu voir aujourd’hui ?

J’ai été agréablement surpris par la qualité technique des joueurs et aussi par le jeu mis en place par les entraîneurs surtout du côté de l’Aspac. J’ai trouvé des choses très intéressantes dans la construction  mais un peu moins dans la finition.

Jean -Marc Adjovi Boco, on vous a vu dès le renouvellement du comité exécutif plusieurs fois au pays au côté de  Mathurin de Chacus et du ministre Oswald Homeky. Vous avez annoncé votre grand retour mais apparemment ça traîne… 

Écoutez, je ne peux pas dire le contraire. C’est dommage parce que je pense que notre football a besoin d’aller vite. Nous avons besoin de travailler pour nos jeunes. Cependant, il y a des choses intéressantes qui sont entrain de se mettre en place au plus haut niveau, au niveau de la FIFA, au niveau de l’agence française de développement, au niveau de la fédération française de football pour le développement du football au Bénin.

Quel sera le contenu de vos activités maintenant que vous êtes au pays ?

Je ne peux rien dire pour le moment. Il est prévu que je vienne assez régulièrement et même que je passe beaucoup de temps ici pour accompagner et essayer d’amener mon expertisme, mon expérience et mes réseaux pour le développement du sport au Bénin et tout particulièrement du football. Je dois rencontrer et échanger avec le Ministre pour que nous puissions tout définir. 

On vous a vu discuter avec Michel Dussuyer tout à l’heure. Vous aviez dû aborder les échéances prochaines des écureuils ?

Rire! Non pas du tout. Chacun est dans son rôle. 

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.