Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 632 vues

Football – Écureuil U20: Junior : Le retour des héros

Les Écureuils juniors ont été accueillis par une forte délégation à leur arrivée à l’aéroport Bernardin Gantin de Cotonou dans…

1 632 vues , dans Football , le 24 mai 2022 Étiquettes :


Les Écureuils juniors ont été accueillis par une forte délégation à leur arrivée à l’aéroport Bernardin Gantin de Cotonou dans la soirée de ce dimanche 22 mai 2022.

 

Le tournoi qualificatif UFOA Zone B des U20 a connu son épilogue ce vendredi 20 mai 2022 avec le sacre du Nigeria devant une vaillante équipe Béninoise qui sans doute n’était pas attendu à ce niveau de la compétition. En réponse à cette performance, les Écureuils ont été accueillis en véritable héros ce dimanche 22 mai 2022 à l’aéroport Bernardin Ganti de Cotonou.

 

Présent à l’arrivée de la délégation, le président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus et le ministre Oswald Homeky n’ont pas caché leurs joies.  » Pour avoir émerveillé tout le public sportif béninois et composté le billet pour la CAN U20, Égypte 2023, vous méritez d’être bien accueillis  » ; a lâché le Président de la Fe de la Fédération béninoise de Football (Fbf), Mathurin de Chacus. Très fier du parcours des Écureuils juniors, il promet tous accompagnements nécessaire pour bien représenter le Bénin lors de cette grande messe.  » Nous n’allons ménager aucun effort pour que la préparation se passe très bien » ; a-t-il promis.

 

Le Sélectionneur national des Ecureuils U20, Mathias Deguenon grand artisan de ce parcours quant à lui, s’est projeté dans le futur :  » Nous avons franchi un pas, mais le plus grand est de faire tout possible pour relever le défi d’être dans le carré d’as lors de cette phase finale. Nous comptons sur tous pour que ce rêve soit une réalité, celui de se qualifier pour une seconde coupe du monde des juniors ».

 

Célin Dossoumon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.