Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 60 678 vues

Football :  » Il y a de la qualité  » ; Michel Dussuyer

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Présent ce samedi 18 janvier 2020 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi lors du match de…

60 678 vues , dans Football , le 19 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Présent ce samedi 18 janvier 2020 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi lors du match de la 14ème journée du championnat de football, Vitalor Ligue 1, le sélectionneur national des Ecureuils s’est prononcé au micro de Bénin Sports. La modification du calendrier des éliminatoires, la double confrontation contre le Lesotho et le niveau du championnat béninois sont les sujets abordés avec Michel Dussuyer. Lisez… 

Bénin Sports : Vos impressions par rapport au réaménagement du calendrier de déroulement des éliminatoires de la Can 2021 ?

Michel Dussuyer : Il faut s’adapter forcement parce que ça change beaucoup de choses par rapport au rendez-vous de mars. On avait qu’une seule rencontre programmée et là il aura une double confrontation contre le Losoto. D’un point de vue organisationnel, c’est beaucoup plus lourd. Il faut qu’on soit réactif et qu’on s’organise très vite.

Est ce qu’il y a déjà des perspectives par rapport à l’équipe. Quelles sont les démarches à entreprendre tout de suite ? 

Non, je n’ai pas d’organisation autour de la gestion des matches, surtout à domicile. Nous savons déjà qu’il faut qu’on travaille à nouveau sur la pelouse du stade de Porto-Novo,sur l’éclairage et aussi au niveau du transport aérien pour aller au Lesotho. Il s’agira de travailler pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions

Monsieur l’entraîneur, vous avez toujours voulu avoir une direction technique nationale et vous avez enfin été écouté. Quelles sont vos impressions par rapport à ce processus qui est lancé ? 

Je pense que c’est une bonne chose que cette direction technique nationale soit construite et soit à pied d’œuvre. J’espère que derrière, elle fonctionnera bien afin de permettre au football de mieux se développer ici au Bénin.

Au niveau du championnat béninois, qu’est ce que vous avez pu observer ?

Écoutez, j’ai vu un bon match cet après midi entre Aspac et Jac. Franchement il y a de la qualité. On voit bien que quand on donne du temps et de la régularité dans la compétition aux jeunes beninois, ils sont capables de faire des progrès rapidement et ça se ressent en terme de qualité du jeu. Je suis comblé et on verra la suite. 

Qu’est ce que Michel Dussuyer se promet en 2020?

(Large sourire). Je me promets d’avoir une bonne santé. Rire…. je plaisante. D’un point de vue professionnel évidemment, je promets de travailler dur pour être encore présent à la phase finale de la coupe d’Afrique. Il s’agit d’avoir une continuité aussi pour l’équipe nationale, qu’on soit présent à chaque fois sur tous les rendez-vous. Voilà c’est ce que je me promets.

Michel a également suivi les joueurs béninois qui évoluent dans les différents championnats à l’étranger. Quelles sont vos impressions par rapport à leurs performances ces derniers mois ?

Tous n’ont pas encore repris la compétition. Il y en a qui reprennent ce week-end notamment au niveau de la Turquie donc il nous faut encore un petit peu de temps. D’ici la fin du mois je pense que tout le monde aura repris sauf Jodel qui ne reprendra qu’à la mi février. Je suis avec attention tous les parcours des joueurs.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.