Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 177 vues

Football / Coronavirus : Le sport aux arrêts, les acteurs désespérés parlent

Le Coronavirus ou le Covid-19 continue de faire ses ravages dans le monde du sport et au Bénin en particulier….

5 177 vues , dans Football , le 2 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Le Coronavirus ou le Covid-19 continue de faire ses ravages dans le monde du sport et au Bénin en particulier. Même si le pour le moment le nombre de personnes infectées au Bénin n’est pas nombreux et pas de perte en vies humaines, toutes les activités économiques et sportives sont au ralenti. Par mesure de prudence, toutes les activités sportives sont suspendues, les sportifs ne savent plus quoi et n’attendent que la reprise. Bénin Sports est allé vers les acteurs. Responsables de clubs, entraîneurs et joueurs parlent de leur quotidien en ce moment de confinement.

Commandant Ludovic Houssou, SG Adjidja Fc : « Pour le moment les entraînements continuent en plateaux techniques de 6 joueurs au plus. L’entraînement pouvant rassembler 22 joueurs sur la même aire de jeu est proscrit. Avant et après les entraînements, le dispositif de lavage des mains est actionné. Tout joueur malade de grippe, de paludisme et autres est isolé systématiquement et mis à la disposition de l’hôpital des instructions des armées.

Adjudant Ousmane Tamimou ; Staff technique Adjidja Fc : « Nous avons suspendu les séances d’entraînement collectif. Néanmoins, le staff a établi un programme à titre individuel pour chaque joueur en attendant la reprise officielle des activités. »

Judicaël Agbokou Gardien de but Aspac : « C’est une situation difficile que nous vivons, mais nous n’avons pas le choix. L’affaire dépasse le niveau du football. Nous parlons de la vie, elle est plus importante que tout le reste. Tout ce qu’on peut faire c’est de respecter les consignes. Nous ne pouvons plus travailler en groupe en cette période. Le staff technique a mis en place un programme spécifique à chaque joueur afin de maintenir nos capacités physiques avant la reprise. Les matins très tôt, je fais du footing avant de suivre le reste du programme à la maison. »

Yahya Baparapé, Joueur de Entente Fc de Kandi : « Ce n’est pas facile. Je suis très ennuyé quand bien même je fais de jonglage à la maison avec mon ballon personnel. Je ne suis pas vraiment à l’aise néanmoins je travaille tous les soirs. »

Abdoul Biao, Capitaine Adjidja : « En cette période de confinement, je vous assure que c’est vraiment compliqué. Nous vivons une vie qui est plus que la misère puisque, nous ne sommes pas du tout libre de nos mouvements. Nous sommes enfermés parce que nous ne voulons pas être contaminés. De plus, le football qui est la seule activité qui me distrait est suspendu. Cela m’agace… Actuellement, Adjidja Fc est obligé de laisser les joueurs. Nous sommes soumis à des séances d’entrainements individuelles. »

Marcel Dandjinou, Capitaine de Esae Fc : « Moi personnellement, je vis bien cette période même si tout est arrêté. Avant tout, c’est la santé d’abord. Au niveau de Esae Fc, toutes les séances d’entraînement sont arrêtées. De même que les stades qui sont fermés. Donc, je me contente juste du travail individuel chaque jour. »

Landry Adognon, Coach dame Aspac Bb : « Ce moment de pandémie au sein de l’équipe se passe très mal. Tout simplement parce que nous avons des objectifs. Nous avons discutés avec les filles. Les filles étaient d’accord pour le sacrifice, pour le travail à abattre pour pouvoir atteindre ces objectifs mais voilà qu’il y a cette pandémie qui intervient et actuellement tout travaux est cessant. »

Aurélius Kouko, Coach messieurs Aspac Bbc : « Vraiment, ce  Coronavirus a bouleversé complètement mon planning. Tout le monde est coincé à la maison sans pouvoir avoir accès au terrain pour des travaux personnels. Néanmoins, chacun essaie de faire quelques choses chez lui  pour ne pas baisser complètement l’endurance acquise. Le reste, nous avons la compétence de nous remettre rapidement à jour pour ne pas passer à côté de l’objectif. »

Réalisation : La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.