Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 83 156 vues

Roller Sports : Rawdath Demba Diallo; prête à courir avec des patins

La jeune Rawdath Demba Diallo est différente, elle est unique. A 15 ans seulement, elle sème la terreur au Bénin,…

83 156 vues , dans Roller-Sports , le 22 avril 2020 Étiquettes : , ,


La jeune Rawdath Demba Diallo est différente, elle est unique. A 15 ans seulement, elle sème la terreur au Bénin, en Afrique et dans le monde. En somme, elle est une merveille de sportive. D’abord le Karaté, puis le Roller, cette étoile du Roller ouest-africain est de retour sur la piste, le dimanche 15 mars 2020 lors de la 42ème édition du Challenge Cotonou Skating (2CS-Open) au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Oui, un retour après une blessure qui ne l’avait pas empêché de tout rafler lors du Championnat d’Afrique des nations de Roller Sports, dénommé ” First Africa Roller Games “ à Kinshasa au Congo en 2019. 

En cette période de confinement, la belle championne d’Afrique parle à Bénin Sports. Avec son sourire éclatant et sa joie de vivre, Rawdath Demba Diallo répond : « Je vais bien, je me porte à merveille et je suis prête pour de nouvelles échéances. J’attends impatiemment » ; dit-elle. Elle annonce avec fierté que le matériel qui a été placé dans sa jambe droite après son accident vient d’être enlevé et rassure que tout va bien. 

Ramener de nouvelles médailles 

A peine de retour que Rawdath Demba Diallo veut tout prendre, elle veut tout gagner. « Je leur ai envoyé une note vocale pour leur dire que je serai de retour… ». Son prochain défi est d’abord de confirmer son titre de championne d’Afrique et ensuite ramener une médaille olympique au Bénin dans les années à venir. Par rapport au championnat d’Afrique, la jeune indique qu’elle a à cœur d’améliorer et de remporter autant de médaille d’or que d’épreuves tout en confirmant son titre de championne d’Afrique au Bénin. 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.