Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports : La saison 2022-2023 officiellement lancée, plus de 200 athlètes réussissent les tests de niveau

La saison sportive 2022-2023 a été lancée à travers des tests de niveau, le samedi 15 et le dimanche 16…

40 939 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 18 avril 2023 Étiquettes :


La saison sportive 2022-2023 a été lancée à travers des tests de niveau, le samedi 15 et le dimanche 16 avril 2023 sur l’esplanade du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Tout s’est bien passé sous le leadership du Président de la Fédération béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo et de son Vice-président, Frankin Ahounou; Président de la Commission technique de Speed Skating de la Fbrs. Tout ceci avec le management du Directeur technique national, Frank Enock Hossou.

Ainsi, ce lancement a été marqué par les tests de niveau du premier semestre des athlètes. Après une saison 2022 qui a été une réussite, la saison 2022-2023 a pris son envol pour de nouveaux objectifs. Sous la houlette de la direction technique, les athlètes venus des clubs du Sud ont été testés pendant deux jours. Sur un total de 2013 participants, il y a eu 4 échecs. Plusieurs clubs ont répondu présents notamment : Roller Pro, Smart Rider, Roller Fire, Aigle Skater d’akpakpa, Agla Roller, Para Roller Section Ab-Calavi, Para Roller Section Akpakpa, Lok Roller, King Roller d’Abomey, Roller’s Men, Concorde Roller, Tigre Roller Skating Akpakpa et Roller Skating Academy.

En effet, les patins ont fait des défilés sur l’esplanade dudit stade. Les grades liés à la Roue Jaune, Verte, Bleue, Rouge et Noire ont été prises en compte lors des tests. Au total, plus de 200 athlètes ont répondu présent à ce grand rendez-vous pour l’essai. Au terme de ce test, les meilleurs athlètes ont reçu des attestations de réussite et peuvent maintenant postuler pour entrer en possession de leur licence pour le compte de cette saison. A noter qu’après cette étape qui s’est déroulée à Cotonou, suivra l’étape de rattrapage des encadreurs des clubs le 22 et 23 Avril 2023 et l’étape de Parakou qui aura lieu le 6 mai 2023 au centre Don Bosco de Parakou selon le planning préétabli par la Fédération.

P.L – Arsène Salanon (perez@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *