Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 287 vues

Championnat national scolaire 2021 : Le logotype dévoilé, la compétition lancée

La salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou a servi de cadre, ce lundi 21 Juin 2021, à la…



La salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou a servi de cadre, ce lundi 21 Juin 2021, à la cérémonie de lancement officiel du logotype du Championnat national scolaire qui marque par la même occasion le lancement officiel de la compétition.

 

Placée sous l’autorité du ministre des Sports, Oswald Homéky, cette cérémonie a connu la participation du Président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus et de la Représentante de la Fédération Internationale de Football Association, Géraldine Heinen. L’honneur est revenu au Sécrétaire général du ministère des Sports, l’émérite Bellarminus G. Kakpovi, de présenter le logotype du Championnat national scolaire.

« Ce logo véhicule un message fort: celui de la reconnaissance de la marque Bénin, mais aussi de la marque Afrique. Pour le réaliser, nous sommes partis d’un triptyque : Vision-Voyage-Prestige. À ce triptyque, nous allouons une démarche récitative qui célèbre la richesse aussi bien sportive que patrimoniale et culturelle de notre beau pays le Bénin et aussi la richesse de notre continent, l’Afrique » ;

décrit-il.

 

Pour le ministre Oswald Homeky, ce lundi 21 Juin 2021 est un grand jour. Un grand jour parce que nous allons pouvoir passer à la phase opérationnelle du projet, qui est le fruit d’une volonté commune entre le gouvernement du Bénin et la Fédération Béninoise de Football. Pour courronner le tout, cette volonté a rencontré l’adhésion et le soutien de la FIFA.

« Le Bénin est honoré d’être un pays pilote pour la mise en oeuvre de cet ambitieux programme de championnat scolaire. Je veux ici saluer et remercier encore le Président de la FIFA et tout le staff pour cette attention particulière dont la République du Bénin bénéficie de leur part » ;

a déclaré le patron des Sports au Bénin.

 

Le nouveau format du championnat scolaire au Bénin est pensé et conçu pour détecter et valoriser les talents à la base. La phase finale de cette première édition de la nouvelle version est prévue pour se dérouler à Grand-Popo à compter du 17 Juillet prochain et fera suite aux phases communale et départementale. Il faut souligner à cette cérémonie, la présence du Directeur du Fonds national de développement des activités de jeunesse, sports et loisirs, Imorou Bouraïma; du Directeur Général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire, Donald Alexis Acakpo; assisté de son Dga, Smith Judicaël Ayadokoun; des membres du cabinet du ministre des Sports, des cadres techniques et hommes des médias.

 


Roméo Aklozo

 

Comments