Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique | 6 538 vues

Gymnastique : Le Master Académie niveau 3 en aérobic s’ouvre au Bénin

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Deux ans après (4 au 11 décembre 2017) le niveau 2, Cotonou abrite une formation en…

6 538 vues , dans Gymnastique , le 8 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Deux ans après (4 au 11 décembre 2017) le niveau 2, Cotonou abrite une formation en Master académie niveau 3 en gymnastique aérobic avec la participation de plusieurs pays. Organisé par la fédération béninoise de Gymnastique avec le soutien de la Fédération Internationale de Gymnastique, la Cérémonie d’ouverture officielle aura lieu ce dimanche 8 décembre 2019 et sera suivie d’une réunion entre les experts et les participants. Les cours démarrent le lundi 9 décembre et prendront fin le dimanche 15 décembre 2019 à l’auditorium Marquis Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben) et au Palais des Sports du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. 

Ce  stage de formation à l’intention des candidats titulaires du master académie niveau 2 en gymnastique aérobic sera animé par 4 experts avec la participation 12 candidats des pays de la zone 2 Afrique venus du Congo (2), du Burkina Faso (1) et du Bénin (9). Les participants suivront des cours théoriques et pratiques avant de subir des examens. Notons que c’est seulement la deuxième fois qu’un Master Académie niveau 3 en Gymnastique Aérobic se tient en Afrique. Le premier ayant eu lieu en Afrique du Sud en 2012.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.