BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 16 300 vues

Football / Afrique / Covid-19: La Caf s’incline devant la Covid-19

Plus de suspens, ni de supputations! La Confédération Africaine de Football( CAF) vient de fixer les amoureux du cuir rond…



Plus de suspens, ni de supputations! La Confédération Africaine de Football( CAF) vient de fixer les amoureux du cuir rond sur la tenue ou non de ses grands évènements footballistiques perturbés par l’avènement de la pandémie du Coronavirus.
Réuni ce mardi 30 juin 2020 par visioconférence, le Comité Exécutif de l’instance a pris d’innombrables résolutions. Au nombre de celles ci, il y a le report du Championnat africain des Nations en Janvier 2021 et de la Coupe Africaine des Nations (CAN) en Janvier 2022. Les dates des quatre journées restantes des éliminatoires ne seront communiquées qu’en temps utiles, a fait savoir l’institution.
Par ailleurs, la Ligue des Champions CAF et la Coupe de la Confédération arrêtées à l’étape des demi- finales vont reprendre en septembre prochain avec un format Final Four (4) où les matches seront disputés sur une seule rencontre. Le Maroc abritera  les Final Four de la Coupe de la Confédération.
Quant à la CAN féminine 2020, elle est annulée en raison des difficultés liées à son organisation, peut-on lire dans le communiqué final ayant sanctionné la réunion. Mais la Ligue des Champions féminine sera lancée en 2021 avec un nouveau format de même que la CAN U-17 hommes qui se tiendra en Juillet 2021.
Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!