Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 11 557 vues

Bénin # Lesotho : << Nous avons anticipé pour être prêts >>; Éric Domingo du Cns-Bénin

  Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021, le Conseil national des supporters…



 

Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021, le Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin) se prépare activement pour la victoire des Écureuils sur les Crocodiles, le samedi 14 novembre 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ainsi, les supporters ont entamé une série de répétitions sur toute l’étendue du territoire national afin de reprendre avec les bonnes habitudes pour répondre présent. À la fin de la première séance, le responsable chargé des animations du Cns-Bénin, Éric Domingo s’est confié à Bénin Sports. Il a mis un accent sur le travail de répétition des gammes qui se fait afin d’aborder le match contre le Lesotho dans les meilleures conditions.

 

Bénin Sports : Dans quel cadre se situe la répétition du jour?

 

Éric Domingo : La répétition que nous avons entamée est une manière de faire un clin d’œil à notre Gouvernement à travers le ministère des sports. Ça veut dire que nous nous préparons déjà pour le match Bénin vs Lesotho. Faudrait pas que cela soit à la dernière minute qu’on nous autorise peut-être de nous rendre au terrain avec un certains nombre de supporters et que nous ne soyons pas prêts. Parce- que, cela fait six mois que nous ne sommes plus entraînés. Nous avons alors décidé de nous retrouver pour reprendre les hostilités. Cela a été très difficile parce- que nous avons écrit au ministère, nous n’avons reçu aucune réponse. Mais, nous sommes entrain d’anticiper et le moment où on nous donnera le top, vous avez 200 cent places, nous allons déjà affûter nos armes pour bien aborder le match des Ecureuils.

 

Quelles sont les mesures prises pour le respect des gestes barrières ?

 

Par rapport à ce regroupement que nous avons fait, nous avons respecté les gestes barrières. Gels hydroalcooliques, masques de protection et distance sanitaire ont été nos armes dans la lutte contre la propagation du virus.

 

Le ministère est-il informé que vous êtes en séance de répétition? Si non, ne craignez-vous rien ?

 

Le ministère n’est pas au courant que nous avons repris, mais est au courant que nous devrons reprendre. Nous avons écrit au ministre des sports, Oswald Homéky. La lettre est déposée à son secrétariat. Nous attendons la suite, et comme je vous l’avais dit, nous sommes entrain de nous apprêter avant le mot d’ordre du ministre, tout en respectant les gestes barrières. Pour cela, les séances ne vont pas durer. Nous faisons une heure de répétition.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.