Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 9 911 vues

Actualités / Cnos-Ben : Julien Minavoa l’homme des réformes

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et son président, Julien Minavoa ne cessent de surprendre les acteurs du…

9 911 vues , dans Football Infos , le 13 juillet 2020 Étiquettes : , , , , ,


Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et son président, Julien Minavoa ne cessent de surprendre les acteurs du mouvement sportif béninois. Après plusieurs réformes engagées pour le rayonnement du sport béninois, le Cnos-Ben vient de trouver la meilleure manière pour créer une saine compétition entre ses 28 fédérations membres.
Ainsi, après avoir invité l’Assiette Fédérale Identitaire (AFI), une Application d’Auto-Evaluation, de Résilience et de Planification Olympique validée par le Comité international olympique (Cio), cet Expert consultant en Éducation Olympique, sous certification de l’Académie Internationale Olympique, Olympie (Grèce) n’a pas manqué de génie pour lancer le Gala des Fédérations nationales sportives dont la première édition a été organisée ce samedi 27 Juin 2020 à la salle rouge de Canal Olympia de Cotonou.
À travers ce Gala, le Cnos-Ben voudrait rendre hommage aux fédérations nationales sportives qui ne cessent de faire beaucoup d’efforts en respectant le premier pilier qui a connu une innovation, celle de la conception d’un outil managérial inédit appelé ‘’Assiette Fédérale Identitaire (AFI) ‘’, constitué d’un questionnaire qui couvre différents domaines d’actions stratégiques à savoir : la démocratisation de la pratique sportive; une bonne administration et les procédures; une gestion financière efficace; une gestion technique et performante sans faille; un dispositif juridictionnel de normes et une gestion des ressources humaines et entourage aisée.
Plus qu’une innovation, le Cnos-Ben ce faisant, vise à conduire progressivement ses fédérations vers une plateforme managériale commune grâce à laquelle, il leur sera désormais possible de s’auto évaluer et de s’auto déterminer. C’est une Ligue sportive des champions que viennent de lancer Julien Minavoa et les membres de son comité qui sont en phase avec la vision du Gouvernement béninois à travers son Programme d’actions qui veut révéler le Bénin au monde entier. Cela dénote de la bonne et parfaite harmonie entre le ministère des sports et le Comité national olympique et sportif béninois.
Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.