Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 85 731 vues

Bras de Fer: Une délégation béninoise attendue aux Jeux Africains

Sous l’égide du Comité National Olympique et Sportif Béninois Cnos-(Ben), le Bénin va connaître une nouvelle discipline. Même si la…

85 731 vues , dans Actualité Infos Sports , le 2 février 2024 Étiquettes :


Sous l’égide du Comité National Olympique et Sportif Béninois Cnos-(Ben), le Bénin va connaître une nouvelle discipline. Même si la Fédération n’est pas encore créée, les acteurs de cette discipline n’entendent pas manquer le rendez-vous. Ainsi, le Bras de Fer Sportif se prépare activement pour les prochains Jeux Africains qui se tiendront à Accra, au Ghana. La délégation béninoise sera composée de six ferristes, dont les représentants des catégories féminines des 55 kg et 65 kg. Alors que l’annonce des athlètes sélectionnées est encore en attente, Marie Lalèyè, connue sous le pseudonyme  « Phénix », est assurée de sa place dans la catégorie des 65 kg, étant la championne d’Afrique en titre de sa catégorie.

Cet événement régional revêtu d’une double importance pour les béninois, se déroulera du 8 au 23 mars 2024. Il sera également qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce dernier s’annonce épique et pas des moindres,  tant sur le plan de la reconnaissance continentale que sur celui de l’accession aux plus hautes compétitions internationales. 

Chez les hommes, les catégories ouvertes pour le Bénin sont les 75 kg, 80 kg et 90 kg. Les phases de présélection ont récemment pris fin lors du bras de fer sportif des « Agodjiés », et les noms des présélectionnés seront bientôt dévoilés. À la suite de cette publication, les athlètes présélectionnés se soumettront à un cycle d’entraînement intensif pour valider leur place dans la sélection finale.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *