Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 303 vues

7ème Journée Ligue Pro de Basket-ball Zone B : Ata Sport massacré par Aspal, Réal Sport agit en patron face à Kabas

Le Cas de Parakou accueillait l’opposition entre Aspal et Ata Sport ce samedi 24 Avril. Au terme des quatre quarts…



Le Cas de Parakou accueillait l’opposition entre Aspal et Ata Sport ce samedi 24 Avril. Au terme des quatre quarts temps, Aspal n’a fait qu’une bouchée de Ata Sport avec 45 points d’écart.

Dès le premier quart temps, Aspal a creusé l’écart en s’imposant 28 points à 12. La maladresse de Ata Sport est punie par des contresattaques bien négociées par Aspal. Une stratégie qui n’a pas changé en deuxième quart temps. Car Aspal a poursuivi le massacre en finissant la première mi-temps avec une avance 20 points.

Au retour des vestiaires, même si en début du troisième quart temps les visiteurs ont plutôt réussi les shoots à trois points, ils se sont faits surclasser dans l’agressivité et la réussite des différents shoots. D’où ce score de 23 points à 12 en faveur de Aspal. Malgré les times out et les 10 points de T. Noukoussi, Ata Sport s’est lourdement incliné sur le score de 96 points à 51.

Réal Sport agit en patron face à Kabas

Toujours dans la soirée du samedi 24 avril au Cas, Réal Sport BBC défiait Kabas. Les Bleus ciels font preuve d’adresse et s’imposent facilement. Avec un Wahabou Chabi (21 points) flamboyant, Réal Sport BBC termine le premier quart temps avec un score de 20 points à 10. Une différence de dix points qui permet à la formation de Réal Sport BBC de montrer sa supériorité. En deuxième quart temps, Kabas a été purement et simplement atomisé. Vingt-un points de différence (26-5). Défensivement concentré, Réal Sport déjoue son adversaire du soir en l’obligeant à effectuer des shoots à trois points qui sont pour la plupart transformés en rebonds. 46 points pour Réal Sport BBC contre 15 pour Kabas à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Kabas fait preuve d’agressivité et de rapidité dans les transmissions de balle. La précision dans les shoots à deux points et quelques maladresses de Réal Sport ont permis à Kabas de bien finir le troisième quart temps en s’imposant 13 points contre 11. Hélas, les vieux démons resurgissent dans le quatrième quart temps. Les imprécisions dans les shoots à trois points et la largesse défensive refont surface et Réal Sport en profite (4th: 12-6). Malgré les 18 points de Adnane Bio, Kabas ne réussit pas à rattraper Réal Sport. Score final 69 points pour Réal Sport BBC contre 34 points pour Kabas.

De Parakou, Constant Delowan (Coll)

Comments