Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


9ème Journée Zone Centre et Sud-Ouest : Esae loupe sa revanche à domicile

À l’occasion de la 9ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Esae Fc concède un match nul…



À l’occasion de la 9ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, Esae Fc concède un match nul d’un but partout face au Dynamo d’Abomey ce mercredi 10 mars 2021 au stade municipal de Lokossa.

Au coup d’envoi du match, se sont les protégés de Chitou Rachad qui se montrent dangereux en s’offrant les premières occasions de but. Déjà à la 2ème minute, Zoulkenerie Seibou voit son somptueux coup franc dévié par le gardien adverse. Esae domine et manque deux occasions franches à la 17ème et 24ème. Sur une bonne combinaison à l’entrée de la surface de réparation, le capitaine Patrick Sedjame profite d’une belle passe de Nourou pour ouvrir le score à la 28ème minutes de jeux. C’est à la 37ème minute que Dynamo donne sa première signale à la 37ème minute avec une tête qui passe légèrement au dessus de la barre transversale avant de manquer l’occasion en or de la partie à la 39ème minute. Le score restera inchangé à la fin de la première partie.

Dès la reprise, Esae monopolise la balle avec une bonne circulation. Pour un cumul de carton jaune, Nanzifou Agonhossou reçoit un carton rouge à la 52ème minutes. Dynamo réduit à 10. À peine entré en jeu, Pascal Assogba marque le but égalisateur pour Dynamo à la 57ème minute contre toute attente. Les hommes de Grand-Popo ont pris siège dans le camp adverse sans pouvoir aggraver le score malgré les multiples occasions de but. C’est sur ce score d’un but partout que l’arbitre de la partie siffle la fin du match.

De Lokossa, Cyriaque Zondoga (Coll)

Comments