Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 59 248 vues

Actualités / Covid-19 : La mairie de Parakou livre les sportifs

Apparemment, les autorités politiques et administratives de la Commune de Parakou semblent banaliser les conséquences liées à la crise sanitaire…

59 248 vues , dans Infos , le 8 juillet 2020 Étiquettes : , , , ,


Apparemment, les autorités politiques et administratives de la Commune de Parakou semblent banaliser les conséquences liées à la crise sanitaire du Coronavirus dans le monde et au Bénin. Pour éviter la propagation du Coronavirus au Bénin, le Gouvernement avait pris en sa séance extraordinaire du Conseil des ministres du 17 mars 2020, plusieurs mesures dont la suspension de toutes les manifestations et autres événements non essentiels à caractère sportif et culturel.

 

Malheureusement, malgré les messages de sensibilisation de toutes les Fédérations sportives et l’augmentation exceptionnelle du nombre de cas et de décès, la mairie de Parakou conduite désormais par Aboubacar Yaya qui a succédé, depuis les élections municipales et communales du 17 mai 2020, à Charles Toko n’a pas pensé à la fermeture du Cas de Parakou. En effet, ce haut centre sportif est toujours ouvert et continue d’accueillir une grande masse de sportifs tous les week-ends sous le regard silencieux des autorités.

 

S’il est vrai que le nouveau Conseil communal a pris fonction il n’y a pas longtemps, cependant, la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 devrait être une priorité en ayant un regard sur les espaces publics de sa circonscription administrative afin d’éviter le pire. Face au danger, les autorités communales et locales ont le devoir d’être attentives à toute manifestation de masse qui met en danger la vie des populations. Aboubacar Yaya doit alors prendre les dispositions nécessaires pour empêcher l’accès du Cas aux acteurs du sport ou se préparer au pire. De toute façon, la première option est celle de la raison.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *