Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball, Infos | 36 127 vues

Handball, Mondial Hommes 2021: Les adversaires se connaissent

  Le tirage au sort de la 27ème édition du Mondial de Handball masculin a été effectué ce samedi 5…

36 127 vues , dans Handball Infos , le 6 septembre 2020


 

Le tirage au sort de la 27ème édition du Mondial de Handball masculin a été effectué ce samedi 5 Septembre 2020 dans le majestueux cadre des pyramides de Gizeh, à quelques encablures de la Capitale égyptienne par l’instance dirigeante mondiale de la discipline, la Fédération Internationale de Handball ( IHF ). C’était en présence du Président de la Confédération Africaine de Handball, le Béninois, Docteur Arèmou Mansourou.

 

À l’issue de ce tirage, 8 poules ont été constituées suite à la nouvelle réforme portant à 32 les équipes participantes à cette grande messe mondiale dont 7 équipes africaines. L’Égypte, le pays hôte qui d’ailleurs accueille pour la 2ème fois cette compétition après celle de 1999, sera accompagnée par six autres nations africaines.

 

Ainsi dans le groupe A, le Cap-Vert, invité surprise de la compétition après sa belle prestation lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ) apprendra aux côtés de l’Allemagne, la Hongrie et l’Uruguay. Le 2ème groupe ( B ) rassemble l’Espagne, la Tunisie , le Brésil et la Pologne. Le groupe C est composé de la Croatie, du Qatar, du Japon et de l’Angola. L’équipe championne en titre à savoir le Danemark, est logée dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, du Bahreïn et de la RD Congo. La Norvège , l’Autriche, la France et le qualifié de l’Amérique du Nord et Caraïbes se regroupent dans la poule E. Au sein du groupe F, on retrouve le Portugal, l’Algérie, l’Islande et le Maroc. Quant au groupe G, il se compose de la Suède, de l’Égypte, de la République tchèque et du qualifié de l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale. Enfin, le groupe H sera animé par la Slovénie, la Biélorussie, la Corée du Sud et la Russie.

 

Le premier face à face africain de cette compétition se jouera entre l’Algérie et le Maroc dans le groupe F. Les trois premiers de chaque groupe rejoignent le tour principal, disputé en quatre groupes de six équipes. Les deux premiers de chaque groupe du tour principal seront qualifiés pour les quarts de finale.

 
 

Karol Sékou

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.