BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 33 191 vues

Afrique/ Ballon d’or : <> : Azankpo

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le mardi 7 janvier 2020, pour le compte des CAF Awards, la Confédération africaine de football…

33 191 vues , dans Football , le 8 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le mardi 7 janvier 2020, pour le compte des CAF Awards, la Confédération africaine de football a dévoilé l’identité du meilleur footballeur africain de l’année 2019, à Hurghada, en Égypte. Sans surprise, c’est le Sénégalais Sadio Mané qui est distingué. 

Le Béninois Désiré Sègbé Azankpo qui connu Sadio Mané, au Centre de formation <<Génération foot>> du FC Metz, à Dakar au Sénégal, ce titre est amplement mérité par le gaïndé (Lion). 

<<Je suis très heureux pour mon frère et ami Sadio Mané. Il le mérite bien. C’est le fruit d’un travail acharné et de beaucoup d’humilité. Je suis content qu’il l’ait gagné parce que c’est l’un de ses rêves qui se réalise>>; a fait savoir l’international attaquant beninois à Bénin Sports.

Pour rappel, co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 du Premier League, avec 22 buts, le virevoltant ailier de 27 ans a marqué 34 buts en 2019 et réalisé 12 passes décisives en 61 matches. Sadio Mané supplante d’une part, son équipier égyptien Mohamed Salah, qui avait remporté les deux précédentes éditions du Ballon d’Or et d’autre part, l’Algérien Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs et principal artisan de la victoire de l’Algérie à la Can 2019.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *