Les choses sérieuses ont démarré au niveau de la Fédération béninoise de Lutte. Après le dépôt des dossiers de candidature qui a pris fin, le jeudi 04 février 2021 à 18h00mn, le Comité exécutif vient de rendre public la liste définitive des candidatures. Constat, le Président sortant Hamissou Affo Daoudou devrait faire face à deux membres de son bureau.
La réélection de Hamissou Affo Daoudou ne sera pas une mince affaire. C’est du moins l’analyse faite après la publication de la liste définitive des candidatures pour le renouvellement de l’instance dirigeante prévu pour le 20 février 2021. Ainsi, pour se faire réélire, le Président devra batailler sérieusement et se défaire de son actuel Secrétaire général, le jeune Adihunkpéto Yves Azifan et de son Trésorier général adjoint : Dossou-Kago Hubert tous candidats à la présidence. La bataille s’annonce donc rude à ce poste pour le contrôle de la Fédération.
À la Vice-présidence, 12 candidatures sont enregistrées pour un seul poste. On note la présence surprise du jeune et dynamique Directeur du Centre multimédias des adolescents et jeunes du Benin, Darius Soren Dadé. Sa candidature est annoncée comme une surprise *devant* être justement une chance pour les acteurs. Car, depuis son accession à la tête du Cmajb en septembre 2016, il ne cesse d’innover aux côtés du ministre des Sports Oswald Homeky.
Au secrétariat général, l’actuelle Secrétaire générale adjointe, Nadège Aurore Faoussath Boni a décidé de prendre ses responsabilités. Mais, elle devra battre dans les urnes le Président sortant, visiblement en perte de vitesse et candidat à tous les postes. Car, à la trésorerie général il va encore en découdre avec son trésorier général sortant Nestor Akotchayé Adisso.
Pérez Lekotan
Comments