Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 56 627 vues

Les athlètes de Special Olympics Bénin

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] « Les gestes qui sauvent »;  c’est autour de ce thème que les athlètes et entraîneurs…

56 627 vues , dans Autres Disciplines , le 26 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

« Les gestes qui sauvent »; 

c’est autour de ce thème que les athlètes et entraîneurs de Special Olympics Bénin ont suivi du 22 au 23 novembre 2019 à une formation sur le secourisme au siège de la Croix-Rouge béninois. 

Selon le directeur national de Special Olympics Bénin ‘, Moustapha Yaya cette formation a pour but de permettre aux entraîneurs, athlètes et aux membres du bureau de Special Olympics Bénin d’avoir les notions de base pour secourir et sauver des vies.

Ladite formation conduite par Arnaud Wadochedohoun aidé de Justin Ariyori avait porté sur les premiers gestes du secourisme. Lors de la formation, les participants ont fait des exercices pratiques pour mettre en application les notions reçues. 

 » Ce peu de temps à été l’occasion aux stagiaires d’avoir des notions sur comment sauver une personne en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. J’ai eu des participants assidus et réceptifs aux cours »; Arnaud Wadochedohoun. 

Venus de Parakou, Kandi, Kpomassè, Grand-Popo, Porto-Novo, Savalou et de Cotonou, les participants ont salué l’initiative et ont pris le ferme engagement de mettre ces connaissances en valeur afin de sauver des vies. Ils ont remercié les organisateurs sans oublier le directeur exécutif Moustapha Yaya. 

« Nous avons fait le constat que les encadreurs, les athlètes avaient besoin de ces connaissances pour les mettre à la disposition des athlètes lors des compétitions. La vie est sacrée et il ne faut pas s’amuser pour la perdre facilement », rappelle Yaya Moustapha.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.