Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 50 043 vues

Escrime : Les athlètes en compétition

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’édition 2019 du championnat national d’escrime est prévue du 26 au 28 décembre 2019 sur l’esplanade…

50 043 vues , dans Autres Disciplines , le 23 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’édition 2019 du championnat national d’escrime est prévue du 26 au 28 décembre 2019 sur l’esplanade du stade Mathieu Kérékou. Selon les explications du président Jacques Okoumassoun, ces championnats concernent les catégories cadettes et junior. Un championnat qui doit permettre à la Fédération de connaître les nouveaux champions de la saison. Les anciens champions en titre tels que : Marie Auxiliatrice da Silveira (Épée dames.), Hannafi Orou Madou (Épée hommes) et Elode Aoutchémé (Sabre Hommes) vont passer la main aux jeunes mômes de 10 à 14 ans qui vont prendre la relève. Car ils constituent désormais l’avenir de l’Escrime au Bénin. 

Pour cette édition 2019, les athlètes viendront d’Abomey-Calavi, de Ouidah et de Cotonou alors que ceux de Parakou viennent en observateurs. Ils vont rivaliser d’ardeur dans un esprit de combativité pour atteindre leur objectif dans la catégorie Épée dames, épée hommes, sabre homme. En organisant ledit championnat, la Fédération béninoise d’Escrime (Fbe) dirigée par son président Jacques Okoumassoun vient de mettre en exécution, une activité statutaire et importante de la Fbe.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.