BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 3 127 vues

Baseball : 24 nouveaux entraîneurs niveau 1 au Bénin

Du mardi 10 au mercredi 18 décembre 2019 à la salle de conférence de la Maison des Fédérations a eu…

3 127 vues , dans Autres Disciplines , le 19 décembre 2019


Du mardi 10 au mercredi 18 décembre 2019 à la salle de conférence de la Maison des Fédérations a eu lieu un stage de formation des entraîneurs pour l’obtention du niveau 1 conduit par l’expert canadien de la Wbsc, Mike Renney. Au terme de huit jours de formation, les candidats qui ont suivi plusieurs modules de formation dont les fondamentaux du Baseball et de Softball et comment enseigner la discipline aux jeunes enfants sont livrés. 

Dans l’ensemble, le stage est positif et les entraîneurs ont eu beaucoup d’engagement de détermination des 28 participants. D’ailleurs, sur 100 % de participants, le Bénin a eu une réussite de 100 % pour les notions basiques pour l’obtention du certificat de base ; et sur 100 %, le Bénin a eu 80 % de réussite pour la certification niveau 1. Ainsi, 24 entraîneurs décrochent le diplôme de niveau 1 d’entraîneur. 

« Après cette formation, les entraîneurs ont désormais l’obligation de résultats sur le terrain. Ce n’est qu’après ça que la WBSC nous donnera encore l’occasion pour la certification niveau 2 » ; indique Fernando Lavenir Atannon, président de la Fédération. 

Organisé par la Comité national olympique béninois (Cnos-Ben) grâce à l’appui financier de la Solidarité olympique, ce stage de formation est rendu possible grâce au dynamisme du président Julien Minavoa qui a décidé d’accorder une place importante à la formation des formateurs. Ce qui explique d’ailleurs sa joie lors de la cérémonie de clôture.

« Il fallait organiser ce stage pour permettre à cette jeunesse de vivre sa passion. C’est fait. Vous avez le devoir d’aller sur le terrain, de dénicher, de former et de révéler des champions » explique Julien Minavoa, avant de leur suggérer de travailler davantage pour la promotion du Baseball et de Softball au Bénin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!