Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Bountou – 8ème édition des «Olympiades Bountou » : Lancement des phases départementales à Parakou

La compétition « Les Olympiades Bountou » fera son grand retour à Parakou à l’orée de ces vacances. Sous la…

52 907 vues , dans Actualité Autres Disciplines Infos Sports , le 1 juin 2023 Étiquettes :



La compétition « Les Olympiades Bountou » fera son grand retour à Parakou à l’orée de ces vacances. Sous la houlette de la présidente de l’Association Bountou Sport (ABS) Monique Dougbadji, la 8e édition de ladite compétition démarrera le 03 Juin prochain dans le septentrion. 

Après la 7e édition qui a été une réussite en 2022, c’est la cité des Koburou qui sera à l’honneur le weekend prochain. Et c’est l’antre du Cas qui va accueillir le lancement officiel des phases départementales de la compétition. Cette étape sera la seule qui permettra à la zone Borgou-Alibori de désigner son représentant pour la phase nationale. 

En effet, les équipes de ces deux départements vont concourir pour obtenir le ticket qualificatif qui leur permettra de se rendre à la messe nationale. Monique Dougbadji et son équipe auront la tâche d’occuper les jeunes filles en ces débuts des vacances. Ces phases départementales leurs permettront de rééduquer la gent féminine sur plusieurs notions de vie associative. 

Ce sera une adaptation aux réalités actuelles auxquels elles sont confrontées depuis 8 ans. Cependant, il sera sujet d’inculquer les leçons relatives aux questions des défis liés au leadership féminin et à l’autonomisation de la femme. De manière particulière, il sera question de sensibiliser les jeunes filles, femmes de demain sur les questions de santé sexuelle et reproductive pour leur réserver un avenir meilleur.

Il convient de noter que la finale de la dernière édition de «Les Olympiades Bountou » qui a connu son apogée le dimanche 04 septembre 2022 au Centre Communautaire d’Eya de Cotonou s’est terminée par le sacre de Tigresse du Couffo. Ainsi, le samedi 03 juin 2023, les championnes en titre mettront leur titre en jeu à travers ces phases départementales. Ces dernières permettront aux différentes formations de montrer de quoi elles sont capables. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *