Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 36 182 vues

Athlétisme – Audience à la Fba : L’APS-Bénin engagée pour le rayonnement de la mère des disciplines

Les membres du conseil d’Administration de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN) ont été reçus en audience, ce…

36 182 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 25 novembre 2023 Étiquettes :


Les membres du conseil d’Administration de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN) ont été reçus en audience, ce jeudi 23 novembre au siège de la Fédération béninoise d’Athlétisme à Cotonou. A cette occasion, Akimey Housséini, président de l’APS-Bénin a remercié le comité de la Fédération béninoise d’Athlétisme dirigé par Viérin Dégon pour l’intérêt qu’il a bien voulu accorder à ce jeune regroupement d’hommes des médias porté sur les fonts baptismaux le 28 juillet 2023 à Cotonou. 

Pour lui en tant qu’entité au service du mouvement sportif national, l’APS-Bénin entend collaborer avec toutes les fédérations sportives. Ainsi, il a présenté les objectifs de cette association qui sont entre autres de regrouper les professionnels des médias spécialisés dans le domaine du sport exerçant au Bénin dans un creuset de réflexion et d’épanouissement, de défendre leurs intérêts et de leur permettre de promouvoir les disciplines sportives. 

« Cette association est née de la volonté de la majorité des professionnels des médias spécialisés dans le domaine des sports », a-t-il indiqué. Selon Akimey Housséini, forte de plus d’une centaine de membres actifs, l’APS-Bénin veut s’imposer dans l’écosystème du sport béninois et ne saurait atteindre ses objectifs sans composer avec la mère des disciplines. « L’athlétisme est à la base de toutes les disciplines et l’APS-Bénin souhaite contribuer à son rayonnement », a-t-il fait savoir. 

A la suite du président de l’APS-Bénin, Achille Aihou, secrétaire général de la Fédération béninoise d’Athlétisme a saisi cette occasion pour présenter non seulement cette institution créée depuis 1960 à ses hôtes mais aussi les défis majeurs de la saison sportive 2023-2024. A l’en croire, il est important que les membres de l’APS-Bénin soient imprégnés des projets et programmes de la FBA afin d’être de meilleurs relais sur le terrain. « Les journalistes doivent nous aider à bâtir un écosystème sportif rayonnant et favorable à la promotion des athlètes », renchérit-il avant d’exposer les compétitions dans lesquelles les athlètes béninois sont attendus cette saison. 

Satisfait des échanges, Viérin Dégon, président de la Fédération d’Athlétisme, a rassuré ses hôtes de la disponibilité de son institution à participer à la formation et au recyclage des professionnels des médias. « Des formations seront organisées à l’endroit des acteurs des médias afin de leur permettre de bien traiter l’information sur l’athlétisme », a-t-il promis.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *