Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 11 418 vues

Basket-ball – Tournoi BIG BLAST 2023 : La fête a été belle

L’Association The Future a organisé du 28 au 30 juillet 2023, la seconde édition 2K23 de The Big Blast. Cette…

11 418 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 2 août 2023 Étiquettes :


L’Association The Future a organisé du 28 au 30 juillet 2023, la seconde édition 2K23 de The Big Blast. Cette deuxième édition, tout comme la première, a eu lieu au Centre Communautaire Eya de Cotonou dans une ambiance de fête. Le tournoi BB2K23 est bien évidemment une inspiration de l’Association The Future qui regroupe plusieurs types d’activités que sont le tournoi de basketball, les activités de divertissement et des œuvres sociales.

En effet, cette deuxième édition a démarré dans la matinée du vendredi 28 juillet par une activité avec les jeunes de La Chrysalide. La Chrysalide est une association qui s’occupe des enfants atteints de déficience intellectuelle située à Cotonou au Bénin. Après une visite du Centre Communautaire Eya de Cotonou, ceux-ci ont participé avec les Guests à des exercices de basket-ball et autres animations rythmées par des chants et danses. Ce dimanche soir, c’était l’apotchéose au centre Eya avec au menu le concours de dunk (3 pts), all stars games, le tout est suivi d’une prestation du groupe Toofan.

Aussi, avec grand plaisir les guests Mouftaou Yarou, Isabelle Yacoubou, Emilie Gomis, Victor Samnick et Géraldine Robert ont débattu devant des jeunes attentifs sur des sujets touchant au sport, à l’éducation et à la jeunesse. Ils ont aussi répondu avec beaucoup de bienveillance aux préoccupations de l’assistance. Ce Meet & Greet animé par Salah Edine Gakou et commenté par Sylvère Henri Cissé avec les interventions éclairées de Jean-Luc Agboyibo a permis au jeune auditoire de mieux comprendre les enjeux et opportunités du monde professionnel du Basket-ball mais également d’être mieux outillés pour relever de nouveaux défis. 

« The Big Blast 2K23 », c’était riche en activités, pleine de bonne humeur et de joie. Fabrice Comlan, président de l’association The Future s’en réjouit : « Je suis content de tous les efforts. Juste de voir le public s’amuser, les enfants rire, c’est vraiment une fête. A chaque édition on essaie d’innover », a-t-il confié avant de souligner une nouvelle fois l’objectif de The Big Blast. « Ce genre d’évènement, c’est pour que les gens à l’international voient que le Bénin change, s’interroge, attiser leur curiosité, les amener à venir voir tout ce qui se passe. Mais au-delà de ça, l’objectif principal est de faire la promotion du sport et de la jeunesse ».

Athlète de haut niveau invité à ce tournoi BB2K23, Isabelle Yakoubou, a affiché toute sa satisfaction. « Je salue Fabrice pour avoir mis en place un dispositif comme celui-ci. La jeunesse béninoise a besoin de divertissement. J’espère que l’initiative prendra encore des proportions encore plus grandes. », a déclaré la joueuse française du Basket et originaire du Bénin. Ce lundi 31 juillet 2023, Fabrice Comlan et son équipe de The Future se déplace à Ouidah « pour faire des dons de matériels et aussi couvrir les frais de soins de certaines personnes qui n’ont pu s’enquérir. » Du social qui fait partie également des objectifs de The Big Blast.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *