Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 848 vues

2e TCFS : St Louis de Sèmè-Kraké champion chez les U17

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Les jeunes Kraké-Boys ont terminé la 2e édition du Tournoi d’Evaluation des Centres de Formation Sportives…

9 848 vues , dans Football , le 24 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Les jeunes Kraké-Boys ont terminé la 2e édition du Tournoi d’Evaluation des Centres de Formation Sportives sur la plus grande marche du podium. Ils ont battu en finale Adefob au tir au but.

Démarrées le 18 décembre au stade Paulin Tomadaga de Bohicon, les finales de la deuxième édition du Tournoi d’Évaluation des Centres de Formation Sportives ont été jouées le dimanche 22 décembre 2019. Vainqueur du tournoi chez les U15 en 2018, l’académie St Louis de Sèmè-Kraké a remporté cette 2ème édition du tournoi qu’organise le ministère des Sports à travers la Direction du Sport et de la Formation Sportive chez les U17. 

Les jeunes Kraké-Boys ont battu en finale l’équipe de la ville hôte, ADEFOB au tir but après un match nul de zéro but partout après les 60 minutes de la partie, les deux formations ont enchaîné chacune 8 tirs au but au cours desquels le portier des jeunes Ciel-et-blanc a stoppé deux pendant que l’un de ses coéquipiers a tiré contre le poteau. C’est donc par 7 buts contre 6 que Joël Tohouèdé et ses coéquipiers ont remporté cette finale. 

En plus de la victoire finale, les jeunes pousses du président Magloire Oké ont remporté deux prix individuels. Le défenseur et capitaine de cette équipe, Joël Tohouèdé a terminé le tournoi avec le prix du meilleur joueur et avec 7 buts marqués en 4 matches, Faribou Arouna a terminé meilleur buteur du tournoi devant son coéquipier Yamiou Ouorou (5 buts). Cette victoire est la confirmation du travail sérieux qui se fait à St Louis Académie.

Chez les U15, c’est le centre de formation de Kabongo sport de Parakou qui a réalisé le hold-up parfait. En effet, pour sa première participation à ce tournoi, l’Académie Kabongo sport de Parakou (Aksp) a fait forte sensation en battant en finale le centre Kalala de Djougou, un grand habitué de ces rendez-vous des jeunes par le score étriqué de 1-0. Avant d’en arriver là Kabongo sport s’est débarrassé et a fini 1er de sa poule devant Tanekas (0 – 0) et Asac (1 – 0) Avant de s’offrir un récital face à Kakanakou en demi-finale (3 – 1). De quoi motiver les promoteurs de ce centre notamment Koffi Nanzif alias Kabongo et Katrine Meyer à davantage œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse de Parakou et environs.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.