Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 59 977 vues

Athlétisme / 4è Jour des championnes : Diane Beldose Sidi célèbre la femme autour du sport

Le terrain d’Aborossi a accueilli la célébration de la 4e édition de Jour des championnes ce samedi 14 mars 2020….

59 977 vues , dans Athletisme , le 14 mars 2020 Étiquettes : , , ,


Le terrain d’Aborossi a accueilli la célébration de la 4e édition de Jour des championnes ce samedi 14 mars 2020. Deux semaines après la célébration de la Journée Internationale de la femme, la vice-présidente de l’Association sportive Élite athlétique club de Parakou et membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme a voulu sacrifier à la tradition en magnifiant la femme. 

Le sport étant l’un des principaux moteurs de l’égalité des sexes, Diane Beldose Sidi enseigne aux filles à travers cette célébration le travail d’équipe, l’autonomie, la résilience et la confiance de soi. ‹‹ Je suis très émue, je ne m’y attendais pas. J’ai été très surpris de constaté que la ville regorge assez de talents ››; a t-elle déclaré 

Quatre disciplines étaient à l’ordre du jour: le saut en hauteur, le saut en longueur, le javelot et la lancé de poids. A l’issue de la compétition, la vice-présidente de l’Association sportive Élite athlétique club de Parakou a remis aux lauréates les prix suivants: les premières repartent avec une enveloppe de 10.000f, les deuxièmes empochent une cagnotte de 7.000f et les troisièmes prennent 5000f. Les autres participantes ont reçu une enveloppe de 1.000f en guise d’encouragement.

Présent, Aminou Sidi, président de l’Association sportive Élite Athlétique Club de Parakou et Jean-Capistant Agbetty , président de la Ligue d’athlétisme Borgou/Alibori n’ont pas manqué de saluer l’initiative et d’inviter les populations à s’y intéresser davantage. Diane Beldose Sidi décide de prendre en charge les trois premières de chaque disciplines et y veiller jusqu’à en faire des stars dans l’athlétisme. Le rendez-vous est donc pris pour l’édition prochaine.

Résultat de la compétition 

Saut en hauteur : 1ère : Leyla Affo 1,35m; 2e :  Clarisse Nékoua 1,35m et 3e : Chariyatou Kpépkassi 1,30m

Saut en longueur : 1ère : Chérifath Tabé 3,94m; 2e : Saoufath Chabichou 3,68m et 3e : Mouïnath Alassane 3,55m

Lancer de javelot : 1ère: Chérifath Tabé 16,80m; 2e : S. Raïma Alerou 15,60m; 3e: Naffisatou Guini 14,30m

Lancer de poids : 1ère: Abibath Zato 8,40m; 2e : Chaffatou Adjibabi 6,72m3e : Malidjanatou Akadiri 6,58m

De Parakou, Charles Adabouko

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.