Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 9 464 vues

Athlétisme / CAA : « Le sport est en berne »; Hamad Kalkaba Malboum

Le Président de la Confédération africaine d’Athlétisme (Caa), Hamad Kalkaba Malboum est reçu par les hommes des médias du Comité…

9 464 vues , dans Athletisme , le 11 mai 2020 Étiquettes : , , ,


Le Président de la Confédération africaine d’Athlétisme (Caa), Hamad Kalkaba Malboum est reçu par les hommes des médias du Comité des Médias pour la Promotion de l’Athlétisme en Afrique de l’Ouest (COMPAAO), ce vendredi 8 mai 2020. Pendant plus d’une heure, l’ancien président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) et Vice-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (Iaaf) a évoqué les conséquences de la crise sanitaire que vit le monde entier et les dispositions prises par la Caa pour venir en aide aux fédérations membres. « Le sport est en berne car nous n’avons plus d’activités en respectant les dispositions des différents pays. Nous ne sommes plus capables d’organiser des compétions. Nous sommes en hibernation » ; se désole le président. 

Actuellement membre du Conseil de World Athletics, le président Kalkaba affirme sans réserve que « le monde sportif vit des moments difficiles ». Le président du comité olympique camerounais ajoute que le sport et ses sportifs doivent vivre dans cet environnement et s’adapter aux réalités du temps et prévoir l’avenir avec optimisme. Conscient des conséquences du Coronavirus, Hamad Kalkaba Malboum déclare sans ambages que la Confédération n’a pas des ressources additionnelles pour venir en aide elle-même aux fédérations membres

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.