Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 30 208 vues

Athlétisme : Les Ligues organisent les Championnats départementaux

La Fédération béninoise d’Athlétisme continue de dérouler son programme d’activités comme prévu en début d’année. Conformément à son plan stratégique…

30 208 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 2 juillet 2023 Étiquettes :


La Fédération béninoise d’Athlétisme continue de dérouler son programme d’activités comme prévu en début d’année. Conformément à son plan stratégique (2022 – 2032), et faisant corps avec les résolutions du séminaires de réflexion sur le développement de l’athlétisme au Bénin qui s’est tenu à Dassa Zoumé l’an dernier, Viérin Dégon et son comité ont doté ses différentes ligues de matériels sportifs dans le cadre du projet Sport au Féminin. Ils en ont profité pour leur octroyer leur subvention pour le compte de la saison sportive 2023. C’est l’enceinte du Stade Général Mathieu Kérékou qui a servi de cadre à l’activité ce lundi 26 juin 2023.

Ainsi, en attendant les phases nationales du Championnat, des Ligues régionales ont organisé, ce samedi 1er juillet 2023. Il s’agit de Cotonou pour le Littoral, Parakou pour le Borgou, Porto Novo pour l’Ouémé, Grand Popo pour le Mono, Savalou pour les Collines et Natitingou pour l’Atacora. Les athlètes étaient en compétitions pour déterminer les meilleurs. 

Ce dimanche 2 juillet 2023, Toffo pour l’Atlantique, Banikoara pour l’Alibori, Pobè pour le Plateau, Djougou pour la Donga, Abomey pour le Zou et Djakotomey pour le Couffo ont respecté cet engagement statutaire. Selon le planning, après ces départementaux, il est prévu les Championnats régionaux, le samedi 08 juillet prochain. Le Comité exécutif dirigé par Viérin Dégon continue son chemin. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *