BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Athlétisme : Marathon « Be the Best de Porto-Novo » : Ce qu’ambitionne l’Ong Be the Best



La salle de réunion du 2ème Arrondissement de la ville de Porto-Novo a servi de cadre, ce samedi 19 juin 2021 à la conférence de presse inaugurale de la 4ème édition du marathon « Be the Best de Porto-Novo ». Occasion pour les responsables de l’Ong Be the Best d’informer le public par le biais des hommes de presse de l’effectivité de la 4ème édition du marathon.

Au nombre des rendez-vous enregistrés dans l’agenda de la Fédération béninoise d’Athlétisme, le Marathon « Be the Best de Porto-Novo » occupe désormais une place de choix. Un marathon à l’allure internationale, car drainant du monde tant sur le plan national qu’international. Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de Covid-19, cap est mis sur la 4ème édition, qui selon les responsables de l’Ong « Be the Best » revêt un caractère novateur et aura lieu le 08 août 2021.

La conférence de presse de ce samedi 19 juin 2021, vient alors annoncer les couleurs, et la présence des autorités de la ville de Porto-Novo, du Directeur départemental du Sport, du représentant du Commissaire Central et de sponsors confirme non seulement l’importance pour la ville capitale d’avoir son marathon, mais aussi et surtout le sérieux dont fait montre les responsables de l’Ong Be the Best dans l’organisation du marathon.

Pour Ninon Ahoudjinou, Coordonnateur général du Marathon « Be the Best de Porto-Novo », ce marathon sera une belle édition. Elle sera faite d’une marche (10Km), de trois courses (10km, 21km) et un marathon (42,195Km) et connaitra des innovations dont le village du marathon pour informer, inscrire et divertir le public du 1er au 7 août 2021 à la place Bayol. L’autre attractivité de cette édition sera la traversée du marathon dans deux communes (Porto-Novo et Akpro-Missérété).

Par son ambition osée, celle de faire du Marathon « Be the Best » de Porto-Novo le meilleur et le plus grand de la sous-région, 2.000 personnes de 10 nationalités différentes dont notre pays sont attendus. Rendez-vous donc le 8 Août 2021 devant la maire de Porto-Novo pour le départ.


Félicien Sognito

Comments