Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 74 366 vues

Athlétisme : Noëlie Yarigo célèbre sa médaille de bronze

74 366 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 27 mars 2024 Étiquettes :


Noélie Yarigo, athlète béninoise émérite, a tenu une conférence de presse ce jeudi 21 Mars 2024 dernier pour partager son expérience suite à sa médaille de bronze aux mondiaux d’athlétisme en salle à Glasgow. L’événement a été l’occasion pour elle de revenir sur les moments forts de sa performance exceptionnelle. Bénin Sports revient sur les temps forts de cette rencontre médiatique de la Guéparde de Pendjari.

Cette rencontre a, en effet, permis à Yarigo d’aborder divers sujets, notamment sa préparation minutieuse en amont de sa victoire, ainsi que ses perspectives d’avenir dans le domaine sportif. Elle a également saisi l’opportunité pour exprimer sa gratitude envers son nouveau coach, Valentin Anghel, de nationalité Roumaine, qu’elle qualifie de pilier essentiel dans son parcours vers le succès.

Avec détermination, elle affirme que ces critiques n’ont fait que renforcer son envie et sa motivation à prouver que l’âge n’est rien face à la rage de vaincre. « Tout ça m’a rendu plus forte parce que je me suis dit que j’allais travailler très dur et prouver que l’âge n’était qu’un concept et que rien ne pouvait arrêter une femme motivée », a-t-elle déclaré avec passion.

La performance remarquable de Noélie Yarigo à Glasgow a suscité une fierté nationale et a inspiré de nombreux jeunes athlètes au Bénin. Sa détermination à surmonter les obstacles et à atteindre l’excellence témoigne de son engagement envers son sport et sa patrie.

Cette médaille de bronze est non seulement une récompense pour Noélie Yarigo, mais aussi pour tout le Bénin qui, la soutient avec ferveur dans son parcours sportif. Son histoire est un exemple vivant du pouvoir de la résilience et de la persévérance, et elle continuera à inspirer des générations d’athlètes à travers le monde.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *