Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 9 600 vues

Badminton : Atelier de renforcement technique des meilleurs joueurs de parabadminton africains

Dans le cadre des préparatifs de qualification aux prochains Jeux paralympiques de paris 24, la Fédération mondiale de Badminton (BWF)…

9 600 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 21 octobre 2023 Étiquettes :


Dans le cadre des préparatifs de qualification aux prochains Jeux paralympiques de paris 24, la Fédération mondiale de Badminton (BWF) en partenariat avec le Comité International Paralympique (IPC ) organise du 17 au 21 octobre 2023 à Caire ( Égypte) un atelier de renforcement technique au profit des joueurs de para-badminton provenant des pays africain afin leur permettre de maximiser leur chance de qualification aux jeux Paralympique de Parais 2024. 

A l’instar des autres pays africains, deux (02) parabadistes représentent le Bénin. Il s’agit de la vice championne d’Afrique dans la classe (SU5) OLOUKOU Amandine Morènike et du Champion d’Afrique en (SH6) Edagrd HOUNKPE. Parti de Cotonou le 15 octobre dernier, ces deux dignes représentants béninois ont rejoint le groupe et selon nos informations, ils se portent très bien. Par ailleurs, quinze (15) représentants leurs fédérations nationales et comités nationaux paralympiques prennent part aux différents ateliers. En marge de cet atelier, il est organisé également un cours d’administration et un cours d’entraîneur de parabadminton niveau 2 BWF. 

La participation des athlètes béninois est rendue possible par les actions conjuguées de la Fédération Béninoise de badminton et celle de la Fédération Handisports du Bénin. C’est le moment de remercier la Fédération mondiale de badminton, le Comité International Paralympique (IPC), sans oublier la Fédération Égyptienne de Badminton et la Confédération Africaine de Badminton pour leurs nombreux efforts au service du développement du parabadminton en Afrique.

Les 15 pays participants :

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *