Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 32 143 vues

Badminton – Sport Au Féminin (SAF): Le Badminton lance les hostilités, 20 cadres techniques en formation

Comme annoncé, la Fédération Béninoise de Badminton, avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin et le Ministère des sports,…

32 143 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 12 novembre 2023 Étiquettes :


Comme annoncé, la Fédération Béninoise de Badminton, avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin et le Ministère des sports, a procédé au lancement de sa série d’activités entrant dans le cadre du projet Sport Au Féminin (SAF). C’est par un point de presse fait de manière conjointe par les différentes parties prenantes dans cette initiative que les activités ont été lancées, ce samedi 11 novembre 2023 au Club Happy Univers Multi – Sport de Cotonou. 

Le Badminton comme sport de prédilection de la gent féminine au 229 : c’est autour de ce thème que la Fédération béninoise de Badminton de regrouper les différentes pratiquantes de cette discipline autour de la phase 2 du projet Sport Au Féminin (SAF), conjointement piloté par l’instance dirigée par Aubin Assogba, le Ministère des Sports, et l’Ambassade de la France près le Bénin, pour ce qui est sport au volant. Un projet dont la réalisation a débuté ce samedi par la formation des femmes officielles techniques de Badminton. Au terme du projet, 10 officielles techniques et 10 femmes entraîneurs seront bien aguerries.  

Le lancement de cette première activité a été fait face aux hommes des médias et des invités impliqués dans sa réalisation. Présente à cet événement qui marque le début d’un mois marathon chez les badistes béninoises, Céline Houndje, représentante du Fonds national pour le développement des activités de jeunesses de sports et des loisirs (Fndajsl) s’est exprimée. « Là où la diplomatie a échoué, le sport peut relever le défi », a commencé par lancer Céline Houndje pour qui il faut « encourager la pratique du sport au niveau des femmes ». C’est d’ailleurs le bien-fondé de ce projet qui entend faire la promotion de la gent féminine dans toutes les disciplines sportives. Cela ne pouvait en être autrement puisque le nom de l’initiative en dit long sur sa cible. Représentante du Ministre des Sports, Claire Bio Bigou estime que c’est « une opportunité à saisir pour les bénéficiaires, car la formation est le socle de toutes les disciplines sportives »

Premier responsable de la Fédération, Aubin Assogba était également de la partie. Avant le lancement des activités, il est revenu sur les objectifs de cette jeune fédération reconnue officiellement le 27 août 2011 et qui compte 32 clubs dans les 6 régions du Bénin. « Faire rayonner la discipline sur le plan international, faire partie de l’élite, décrocher des médailles sur le plan international, et se qualifier pour les JO, d’ici l’horizon 2032 » ; tels sont les objectifs de Aubin Assogba et de son comité exécutif. Il est à rappeler qu’il y a aura quatre différentes formations qui vont prendre fin le 3 décembre 2023. Dix officielles sont concernées par ce premier atelier qui va durer 2 jours (11 et 12 novembre 2023). 

Trinité Singbo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *