Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 26 861 vues

Basket-ball – Championnat Amateur : Bilan à mi-parcours de la Ligue Borgou

Entamé le samedi 11 février 2023, le championnat amateur au niveau de la ligue Borgou tient en haleine la jeunesse…

26 861 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 25 février 2023 Étiquettes : ,


Entamé le samedi 11 février 2023, le championnat amateur au niveau de la ligue Borgou tient en haleine la jeunesse parakoise à chaque journée. Avec un nombre important d’équipes qui prennent part à la compétition dans diverses catégories, la saison reste bien animée et les jeunes talents parviennent à s’illustrer de plus en plus.

Après plusieurs journées disputées, les observations font état d’un niveau global remarquable chez plusieurs des équipes engagées. Le constat assez clair de l’évolution dans le jeu de certaines pépites est facilement perceptible. Et ceci est non seulement à mettre à l’actif des entraîneurs de clubs mais aussi à l’actif des nombreux camps organisés par la fédération béninoise de basket-ball pour renforcer le niveau de jeu des jeunes.

Sur un plan comptable, la formation de Real Sports domine les débats dans les catégories jeune homme, junior homme puis également en catégorie cadette dame. De son côté, Albatros règne en maître en senior homme et en cadette homme. Aspal est le maître des débats en catégorie senior dame. Dans les autres catégories de la compétition, le challenge reste ouvert tant les équipes affichent des niveaux pratiquement égaux et il faudra patienter jusqu’à la dernière journée pour voir les meilleurs s’illustrer.

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *